Pour Pau Gasol, il y aura match cette nuit

Appelé pour remplacer son collègue des Bulls blessé Jimmy Butler, Pau Gasol aura l’honneur de prendre part au dernier NBA All Star Game de Kobe Bryant, son ancien partenaire chez les Lakers. Même si l’event est fait pour le show, le résultat final n’a rien d’anecdotique pour l’Espagnol.


Un mal pour son bien. Septième de la Conférence Est en NBA avec ses Bulls, Pau Gasol n’avait même pas eu de lot de consolation suite aux votes des fans pour le All Star Game 2016. Dépassé par Carmelo Anthony dans l’élection des titulaires, il a eu la chance d’être repêché suite au forfait pour blessure de Jimmy Butler. Sans ce coup dur pour l’ailier, il n’y aurait pas eu d’Européen pour ce match annuel qui rime avec sensationnel. L’intérieur ibère va donc profiter au maximum de cet événement, qui sera le dernier All Star Game de Kobe Bryant. On a pu échanger avec Gasol. Sachez aussi que Kevin Durant trouverait "fun" qu'un All Star Game soit organisé en Europe.

Pau Gasol, intérieur des Bulls de Chicago.
Du spectacle, des paillettes, des actions fantastiques, tout est listé et préparé pour ce match exceptionnel. En revanche, le nom du vainqueur n’est pas planifié. La star espagnol de l’équipe « East » veut du show, et une victoire. « J’aime jouer pour gagner. Le match va devenir très compétitif dans les dernières huit minutes », nous a-t-il confié. « C’est là que les équipes jouent la gagne. Avant c’est plus pour le show et le fun. Mais c’est vrai que c’est comme ça que tu dois aborder ce type de match. » Il y aura donc un game dans le game cette nuit (match à 2h30 heure de Paris, NDLR).

Retour Ă  l'accueil