NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Jazz réalise une bonne opération face aux Rockets

Publié par NBB sur 24 Février 2016, 08:19am

Catégories : #NBA

Crédit photo: Melissa Majchrzak NBAE/Getty Images
Crédit photo: Melissa Majchrzak NBAE/Getty Images

Vainqueur après prolongation des Houston Rockets (117-114, a.p.), le Utah Jazz s'est emparé de la huitième place de la Conférence Ouest aux dépens de son adversaire du soir et malgré les 42 points de James Harden. Rudy Gobert a été très discret.

A la lutte pour s'adjuger la huitième place de la Conférence Ouest, synonyme de qualification pour les play-offs à l'issue de la saison régulière, le Utah Jazz a réussi une belle opération mardi soir en s'imposant face aux Houston Rockets (117-114, a.p.). Adroits (51,4%) mais plombés par leurs 22 balles perdues, les hommes de Quin Snyder ont pu compter sur un bon Gordon Hayward (28 pts) et un Derrick Favors très présent (19 pts, 12 rbds) pour surmonter les 42 points inscrits par James Harden. Dwight Howard s'est fendu d'un double-double (13 pts, 16 rbds).

8. James Harden a réussi son huitième match à 40 points ou plus. C'est autant que Stephen Curry.

Après avoir largement dominé le premier quart (34-23, 12e), les locaux n'ont pourtant jamais compté plus de 11 points d'avance dans la partie. Ils ont d'ailleurs vu les Rockets revenir en cours de 3e quart, à la faveur d'une belle série de la part de James Harden. Trois tirs primés de Trey Burke (15 pts) ont redonné l'avantage au Jazz qui a également pu compter sur 17 points inscrits par Shelvin Mack, arrivé d'Atlanta il y a moins d'une semaine. En prolongation, Rodney Hood (18 pts) s'est chargé de donner un l'avantage aux siens sur un tir longue distance (115-112, 53e). Derrick Favors a ensuite maintenu l'écart avec 11 secondes à jouer.

Une fois n'est pas coutume, Rudy Gobert a été décevant : le pivot a été tenu à 2 points (0/3 au tir), 3 rebonds et 1 passe en 26 minutes. Le Jazz profite de son succès pour prendre la huitième place à son adversaire du soir, à la faveur d'un bilan équilibré (28v-28d contre 28v-29d pour les Rockets).

Deux calendriers pas si simples à gérer
Cette victoire est d'autant plus importante pour Utah que le calendrier de la franchise n'est pas le plus clément pour les semaines à venir. Ainsi, Trey Burke et consorts reçoivent les San Antonio Spurs jeudi soir, et accueillent Brooklyn deux jours après. Il faudra ensuite gérer un road trip de quatre matches (Boston, Toronto, Memphis et New Orleans). Un programme à même de tester la capacité du Jazz à tenir le rythme et à s'affirmer en prétendant à une place pour les play-offs.

La lutte à distance face aux Houston Rockets restera très intéressante puisque les hommes de J.B. Bickerstaff ont également une série intéressante à gérer avant d'entrevoir un match facile face à Philadelphie le 9 mars : Portland, San Antonio, Milwaukee, New Orleans, Chicago et Toronto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents