NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


La Conférence de l'Ouest remporte le All-Star Game, Russell Westbrook réalise un back to back

Publié par NBB sur 15 Février 2016, 07:01am

Catégories : #All Star Week-end, #NBA

La Conférence de l'Ouest remporte le All-Star Game, Russell Westbrook réalise un back to back

Dans un match sans défense ni suspense, la Conférence Ouest s'est imposée avec un nombre de points record (196-173) pour le dernier All-Star Game de Kobe Bryant.


Le match : une li
tanie de dunks et de trois points
Le principal intérêt sportif d’un All Star Game réside souvent dans le dernier quart-temps lorsque chaque équipe cherche enfin la victoire plutôt que le spectacle. Malheureusement, le scénario du match cette année n’a pas permis à la fin de partie d’être serrée. L’Ouest, plus adroit à trois points avec un 6 sur 12 pour Russell Westbrook ou encore un 7 sur 12 pour James Harden, a pris trop d’avance au début de la dernière période (160-143 avec 9’40 à jouer) pour que le match garde un quelconque suspense. Alors la longue litanie de dunks, alley-oops et tirs à trois points a continué jusqu’au bout avec pour symbole le dernier panier de Stephen Curry depuis le milieu du terrain (196-173). Explosant le précédent record de points (163).

Le seul vrai frisson de cette fin de match (outre la sortie de Kobe Bryant, voir ci-dessous) ? Le passage de témoin entre Toronto et Charlotte qui accueillera le prochain All Star Game dans un an. Le public a offert quasiment la plus grosse ovation de la soirée à Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets. La seule question a été de savoir qui allait obtenir le titre de MVP. Même si Paul George a marqué 41 points et fini meilleur marqueur, c’est Russel Westbrook (31 points, 8 rebonds, 5 passes) qui est devenu le premier joueur depuis 1959 à obtenir le titre de MVP du All Star Game deux années de suite.

Le joueur : Kobe Bryant
Centre de toutes les attentions avant le début du match avec une entrée en dernier sur le parquet, puis un discours de Magic Johnson en son hommage ou encore une vidéo sur les écrans géants. Mais une fois sur le terrain, Bryant n’a surtout pas essayé de voler la vedette à ses coéquipiers, comme il l’avait d’ailleurs annoncé avant le match. Il s’est juste offert quelques un contre un sympathiques dont un face à LeBron James. Gregg Popovich l’a fait sortir à 1’06 de la fin, tout seul, afin d’avoir l’ovation qu’il méritait. Pour son 18e et dernier All Star Game, Kobe a pris le temps de donner une accolade à tous les joueurs présents sur le terrain avant de quitter le parquet sous les «Kobe, Kobe, Kobe» de la foule. Il termine ce match avec 10 points (à 4 sur 11), 6 rebonds, 7 passes décisives.

369. C'est le total de points dans ce All-Star Game, un record qui désintègre celui établi l'année dernière (321 points à l'occasion d'une victoire 163-158 de l'Ouest). L'Ouest a également établi un record de points sur un quart-temps : 54 dans le deuxième.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents