Crédit photo : NBAE / Getty Images
Crédit photo : NBAE / Getty Images

Les Denver Nuggets et Sacramento Kings se sont affrontés pour la deuxième fois de la saison, en cinq jour. DeMarcus Cousins (39 pts) a porté les siens vers la victoire (110-116) face au collectif adverse. Joffrey Lauvergne a retrouvé du temps de jeu et inscrit 10 points.

Les Sacramento Kings et Denver Nuggets se rencontraient pour la deuxième fois en cinq jours mardi soir, sur le parquet de Denver cette fois-ci. Une opposition qui s'est achevée par le même résultat (victoire de Sacramento) et un score quasi identique (110-114 contre 116-110 le 19 février). Pour compenser le match très collectif des locaux (8 joueurs à 10 points ou plus), les Kings se sont reposés sur DeMarcus Cousins, auteur de 39 points (à 14/24) pour 9 rebonds. En tête à l'issue du premier quart (25-28, 12e), Sacramento a dans un premier temps pensé filer vers une victoire confortable en comptant jusqu'à 17 points d'avance. Il leur a finalement fallu batailler jusqu'au bout, Cousins marquant 8 des 13 derniers points de son équipe.

Lors de la précédente confrontation entre les deux équipes, Joffrey Lauvergne avait signé un nouveau record de points en carrière (22) avant d'être limité à deux minutes de jeu sur le match suivant. L'intérieur avait alors fait part de son incompréhension sur sa situation à la radio. Cette fois-ci, il a pu jouer 23 minutes et inscrire 10 points (à 5/11) pour 6 rebonds, 2 balles perdues et 2 fautes.

Retour à l'accueil