Crédit photo: David Liam Kyle/NBAE/GettyImages
Crédit photo: David Liam Kyle/NBAE/GettyImages

Les Charlotte Hornets n'ont pas réussi à résister aux Cleveland Cavaliers mercredi soir (114-105), la faute à un deuxième quart décevant. Portés par le duo James-Irving, les Cavs ont continué leur intégration de Channing Frye.

Les Cleveland Cavaliers n'ont pas réellement souffert pour s'imposer mercredi soir, à domicile, face aux Charlotte Hornets (114-103). Les Cavs ont compté jusqu'à 24 points d'avance au cours de la partie, bien emmenés par LeBron James (23 pts, 7 rbds, 7 pds) et Kyrie Irving (23 pts, 6 rbds, 5 pds). En face, Kemba Walker (20 pts) a terminé meilleur marqueur des siens tandis que Nicolas Batum a compilé 9 points (à 4/9 au tir), 5 rebonds et 6 passes décisives. Les Hornets se sont rendu le match difficile après avoir été débordé en cours de deuxième quart, finalement remporté 40 à 28 par les Cavaliers. Si les hommes de Steve Clifford ont tenté de compenser en obtenant de nombreux lancers (19/27 contre 11/17 pour les locaux), ils ont en contrepartie offert 11 interceptions à la franchise de l'Ohio.

Du côté des protégés de Tyronn Lue, un autre motif de satisfaction est venu de l'efficacité de Channing Frye, arrivé en provenance d'Orlando avant la fin de la période des transferts. L'ailier a fini la partie avec 15 points (à 5/9 au tir) dont 4 tirs primés inscrits. «Je lui ai dit de tirer à chaque fois que je lui envoie la balle, a précisé LeBron James. Je ne lui passerai pas le ballon sauf si je sais qu'il a une possibilité de tirer. Il apporte une autre dynamique à l'équipe que nous n'avions pas jusque-là». Le principal intéressé a confirmé que son équipe attendait de lui qu'il prenne ses responsabilités. «Quand ils commencent à vous crier de tirer alors il faut juste tirer. Quelques tirs sont rentrés et nous en avons profité.»

Leader de la Conférence Est (41v-15d), Cleveland conserve ainsi ses trois victoires d'avance sur Toronto tandis que Charlotte reste huitième (29v-27d). Si les classements devaient rester figés jusqu'à la fin de la saison régulière, les deux franchises se retrouveraient alors au premier tour des play-offs. Les Cavs mènent 2-1 dans leurs confrontations directes.

Retour Ă  l'accueil