NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Atlanta assure l'essentiel face à Charlotte

Publié par NBB sur 29 Février 2016, 07:21am

Catégories : #NBA

Crédit photo: Scott Cunningham/NBAE/Getty Images
Crédit photo: Scott Cunningham/NBAE/Getty Images

Dans un duel entre prétendants aux play-offs, Atlanta a dominé Charlotte sur son parquet, dimanche (87-76). Les coéquipiers de Nicolas Batum, absents dans le premier quart-temps (25-9), laissent également filer le tie-breaker.

Neuf points, vingt-et-un tirs tentés et deux réussis seulement (9,5%). Aucune équipe n'avait marqué aussi peu dans un premier quart-temps que Charlotte cette saison (25-9). Ça n'a pas empêché les Hornets, un temps largués au score (23-44, 21e), de résister à Atlanta dimanche, à la Philips Arena. Par intermittences, du moins.

Sous la menace de Detroit (9e, 30-29) et Washington (10e, 28-30), vainqueur de Cleveland plus tôt dans la soirée (113-99), dans la course aux play-offs, Hawks et Hornets comptaient autant les uns que les autres sur une victoire pour se donner de l'air. Le tie-breaker (bilan des affrontement directs) était également en jeu. Sans briller, Atlanta s'est assuré un avantage décisif en cas d'égalité en fin de saison, avec une troisième victoire (76-87) en quatre matches face à son concurrent direct.

Aussi maladroit fut-il (33,3%), Charlotte est revenu à deux points d'Atlanta à moins de huit minutes de la fin du match, sur un tir d'Al Jefferson (70-68). Mais il n'y avait bien que Jeremy Lamb, intéressant en sortie de banc, pour insuffler un véritable esprit de révolte. Le collectif des Hawks, mené par son pivot Al Horford (13 points, 16 rebonds, 6 passes), a pris le dessus dans une fin de rencontre maîtrisée.

Les joueurs de Steve Clifford auraient pu espérer mieux s'ils n'avaient pas lâché autant de points sur la ligne des lancers francs (15/23). À l'image de son équipe, Nicolas Batum est resté discret (2 points à 1/6, 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre). Kemba Walker, meilleur marqueur des Hornets cette saison (20,7 points), a manqué douze de ses quinze tirs (9 points, 5 passes, 6 rebonds).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents