All Star Week-end : Du beau monde aux concours

Le All-Star Weekend aura lieu le weekend prochain à Toronto et comme chaque année, l’un des moments forts sera la soirée de samedi avec les traditionnels concours de dunk, de tirs à 3-points et le Skills Challenge. La NBA a officialisé la liste des participants à ces différentes compétitions et il y aura du beau monde sur le parquet de l’Air Canada Centre.

Le doublé pour Zach LaVine ?
Pour le Slam Dunk Contest, Zach LaVine, l’arrière des Timberwolves, défendra son trophée acquis l’an dernier à New York face à Andre Drummond, le pivot All-Star des Pistons, Will Barton, qui ne cesse de progresser sous la maillot des Nuggets, ainsi que Aaron Gordon, le sophomore du Magic.

LaVine, avec sa détente, partira favori mais il sera intéressant de voir ce qu’un joueur au gabarit de Drummond sera capable de montrer. Si les extérieurs sont le plus souvent à l’honneur lors de ce concours, d’autres intérieurs puissants ont y montré de bonnes choses comme Dwight Howard, vainqueur en 2008, ou Blake Griffin, qui s’est imposé en 2011.

Chris Bosh au concours Ă  3-points
Qui pourra détrôner Stephen Curry lors du concours de tirs à 3-points ? Le MVP 2015 et vainqueur de cette compétition l’an passé sera le grandissime favori pour réaliser le doublé. Attention tout de même à ne pas crier victoire trop vite car il aura face à lui cinq gâchettes qui tirent plus vite que leur ombre, à commencer par son coéquipier et deuxième « Splash Brother », Klay Thompson. James Harden, le dauphin de Curry dans la course au trophée de MVP l’an passé, sera également de la partie, tout comme le sniper des Clippers, J.J. Redick. Le plus jeune joueur de toute la NBA, Devin Booker, tentera de créer la surprise.

Kyle Lowry, devant son public, essayera de décrocher la palme mais il devra aussi battre l’ancienne star des Raptors, aujourd’hui au Heat, Chris Bosh, tandis que Khris Middleton complétera le plateau qui s’annonce des plus relevés.

Des intérieurs au concours des meneurs
Le Skills Challenge, souvent rebaptisé concours des meneurs, aura un nouveau visage cette année avec la participations d’intérieurs. Un nouveau signe de la transformation du jeu en NBA et du « small ball » avec des intérieurs qui délaissent de plus en plus la peinture pour se tournée vers le périmètre ? Seront présents DeMarcus Cousins, le pivot des Kings, Anthony Davis, son homologue des Pelicans, Karl-Anthony Towns, le numéro 1 de la dernière Draft, ou encore Draymond Green, l’intérieur des Warriors. Il y aura tout de même quatre meneurs présents avec Patrick Beverley, le champion en titre, Isaiah Thomas, le meneur de poche des Celtics, C.J McCollum, la révélation des Blazers, ainsi que Jordan Clarkson, le meneur des Lakers.

À noter que la ligue a décidé de supprimer le Shooting Stars Challenge qui mettait aux prises des équipes de trois joueurs (un joueur NBA, une joueuse WNBA, et un légende NBA) dans un concours de tirs chronométré. Sélectionné pour le Rising Stars Challenge, le canadien Andrew Wiggins ne participera à aucun des trois concours.

Retour Ă  l'accueil