Barack Obama pourrait bien disputer le All Star Game 2017 grâce à une pétition. Crédit photo: Jae C. Hong/AP
Barack Obama pourrait bien disputer le All Star Game 2017 grâce à une pétition. Crédit photo: Jae C. Hong/AP

Le président des Etats-Unis d'Amérique pourrait participer All Star Game 2017, grâce à une pétition lancée sur la plateforme officielle de la Maison Blanche.



Depuis la saison 2002-2003, le All Star Game - un week-end de spectacle mêlant entre autres concours de dunks, concours de tirs à trois points et match entre les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest - comporte un match des célébrités. Parmi les participants des éditions passées on retrouve notamment Justin Timberlake, Jamie Foxx, Ice Cube, Sean Paul, ou encore Justin Bieber et Usain Bolt. Et en février 2017 à Charlotte, après son deuxième mandat présidentiel, Barack Obama pourrait bien y participer.
Une pétition en ligne sur la plateforme de la Maison Blanche.


En effet, afin que l'actuel président des Etats-Unis prenne part à ce spectacle, une pétition a été lancée en ligne; et sur la plateforme officielle de la Maison Blanche de surcroît. «C'est votre chance de marquer enfin l'histoire, Mr. Obama. Saisissez-la» peut-on lire dans le document. La pétition est appuyée par le site SB Nation qui se demande, dans une vidéo de présentation du match des célébrités du All Star Game 2016, pourquoi Barack Obama ne figure pas parmi les participants.


Le média américain demande donc à tout le monde de signer le document afin que la question soit étudiée par la Maison Blanche. Pour ce faire, la pétition doit obtenir 100.000 signatures avant le 13 février 2016. Ce samedi matin, un peu plus de 1.300 personnes avaient signé. Arne Duncan, ex-secrétaire à l'Education du président des Etats-Unis s'était illustré en 2014 dans ce match en inscrivant 20 points, un record. Barack Obama est un grand fan de basket-ball. Supporter assumé des Chicago-Bulls, il avait évolué dans l'équipe de son lycée au Punahou High School à Hawaii.

Retour à l'accueil