Stephen Curry écoeure les Spurs par ses shoots à trois points. Crédit photo: (Noah Graham/NBAE/Getty Images)
Stephen Curry écoeure les Spurs par ses shoots à trois points. Crédit photo: (Noah Graham/NBAE/Getty Images)

Stephen Curry et Steve Kerr ont estimé que la large victoire des Golden State Warriors à domicile face aux San Antonio Spurs (120-90) ne représentait qu'une étape dans la saison du champion en titre. Ils ont tout de même apprécié la manière dont ils ont joué face à la meilleure défense de NBA.


Stephen Curry, meneur des Golden State Warriors, vainqueurs des San Antonio Spurs (120-90) : «Vu la saison de San Antonio, la performance de ce soir est énorme mais ce n’est qu’un match. On va l’apprécier et puis passer à Dallas, mercredi. En attaque, on n’a juste joué notre jeu habituel, on n’a rien fait de spécial. Après, j’ai été plus agressif en transition pour aller dans la peinture. Globalement la balle a très bien bougé, on a eu tellement de passes décisives sur nos tirs (31 en 44 tirs). C’est là qu’on est à notre meilleur niveau. C’était une belle expérience pour nous de jouer ce premier match de la saison contre une grande équipe. Evidemment ça s’est très bien passé mais il faudra le refaire encore trois fois et peut-être plus en play-offs. Là, on va penser au prochain match de mercredi. Nous ne sommes qu’en janvier et la route est encore très longue. Il faut qu’on essaie de garder notre dynamique.»


Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors : «Notre pression en défense a donné le rythme du match. Les Spurs étaient un peu dans la précipitation. Ce n’est pas une équipe qui perd beaucoup de ballons d’habitude et là, ils en ont eu 26. Donc forcément, il y en a eu à cause de nous, d’autres de leur faute. Il est probable qu’ils ne joueront plus jamais aussi mal contre nous à l’avenir. Mais de notre côté, je suis ravi de l’effort produit par nos joueurs. Je n’ai jamais besoin de demander à Stephen Curry d’être agressif en attaque, il est comme ça naturellement. Il a un tel rayon d’action que ça change tout pour les défenses. Il faut le suivre si loin dans le terrain que ça créé des espaces pour les autres joueurs. Et il a vraiment progressé cette année dans la finition au cercle, ça le rend encore plus dur à défendre. On est sur une bonne série depuis la défaite à Detroit. Peut-être qu’une défaite, c’était ce qu’il nous fallait pour nous réveiller parce qu’on ne jouait pas très bien avant. Et là, c’était notre soirée, pas la leur. Ce que ça veut dire pour la suite ? Je ne sais pas, ce n’est qu’un match. On verra la prochaine fois qu’on les affronte. C’est une super victoire maintenant on passe à la suite.»

Retour à l'accueil