Ricky Rubio a validé un joli double-double. Crédit photo : Davi/Timberwolves
Ricky Rubio a validé un joli double-double. Crédit photo : Davi/Timberwolves

Les Memphis Grizzlies et les Atlanta Hawks ont eu la mauvaise surprise de s'incliner chez deux équipes en mauvaise posture cette saison. Les premiers nommés ont été dominés par les Minnesota Timberwolves (106-101) tandis que les Hawks ont déçu à Phoenix.


Memphis n'a pas tenu le coup
Pas forcément dans les meilleures dispositions pour affronter les Minnesota Timberwolves - Marc Gasol étant diminué physiquement - les Memphis Grizzlies n'ont pas réussi à tenir l'intégralité de la rencontre face à la jeune garde locale (106-101). Après un premier quart en leur faveur (20-25, 12e), les Grizzlies ont craqué dans la période suivante et ont affiché un retard de onze points à la pause (57-46, 24e). Si l'écart est monté jusqu'à 16 points, les Timberwolves ont néanmoins vu leur adversaire revenir au contact à trois minutes du terme (97-96, 45e). Encore à égalité aux abords de la dernière minute (101-101, 47e), Memphis a finalement achevé la rencontre sur un 5-0 encaissé, manquant ses quatre derniers tirs.

La belle performance de la rencontre est venue de Shabazz Muhammad. Le rempla√ßant des Wolves a termin√© meilleur marqueur du match avec 25 points inscrits en 32 minutes, pendant qu'Andrew Wiggins s'est montr√© solide (19 pts √† 7/10). Ricky Rubio (15 pts, 12 pds, 6 rbds) s'est charg√© d'organiser le jeu et a appr√©ci√© la mani√®re ¬ęintelligente¬Ľ dont son √©quipe a gagn√©. C√īt√© perdants, Mario Chalmers a termin√© meilleur marqueur de Memphis avec 19 points et 5 passes d√©cisives. Marc Gasol a ajout√© 17 unit√©s en 32 minutes. Minnesota a ainsi mis fin √† la s√©rie de quatre victoires de Memphis, qui affiche le m√™me bilan que Dallas dans la lutte pour la cinqui√®me place √† l'Ouest (25v-20d). Les Timberwolves sont tr√®s loin de ces d√©bats (14v-31d, 14e).


Phoenix au buzzer, Chandler égale un record
La d√©faite s'est av√©r√©e plus difficile √† dig√©rer pour les Atlanta Hawks, sur le parquet de Phoenix (98-95). Encore dans le coup sur la derni√®re possession du temps r√©glementaire, gr√Ęce √† une p√©n√©tration de Kent Bazemore (21 pts), les hommes de Mike Budenholzer ont √©t√© victimes d'un exploit d'Archie Goodwin (24 pts), auteur d'un panier √† trois points √† un dixi√®me du buzzer. Un tir qui permet √† la franchise de l'Arizona de mettre fin √† une s√©rie de six d√©faites de rang, et de f√™ter dignement la grosse soir√©e du pivot Tyson Chandler. Ce dernier a inscrit 13 points mais s'est fendu de 27 rebonds (dont 13 offensifs), record de franchise √©gal√©.

Atlanta, quatri√®me de la Conf√©rence Est (26v-19d), ne s'est jamais vraiment donn√© les moyens de l'emporter, en √©tant domin√© dans les trois premiers quarts. Derri√®re Ken Bazemore, Dennis Schr√∂der s'en est bien sorti (19 pts, 5 pds) tandis que son √©quipe jouait sans Paul Millsap et n'a pas pu se reposer sur Jeff Teague pour faire la diff√©rence (9 pts √† 4/13). Al Horford a tent√© de rivaliser √† l'int√©rieur (9 pts, 16 rbds) mais il a √©galement √©t√© maladroit (4/12). C√īt√© Suns, tous les joueurs du cinq de d√©part ont inscrit 13 points ou plus. Les rempla√ßants se sont partag√©s 14 points et 44 minutes de jeu, √† quatre. Le bilan de la franchise reste inqui√©tant (14v-31d).

Retour à l'accueil