NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Spurs toujours invaincus à domicile

Publié par NBB sur 7 Janvier 2016, 10:25am

Catégories : #NBA

Les Spurs toujours invaincus à domicile

Nouvelle large victoire pour les San Antonio Spurs, tombeurs du Utah Jazz à domicile (123-98). Sans Aldridge ni Parker, les Texans ont écrasé leur adversaire grâce à leur jeu collectif.

On ne donnait pas cher de la peau du Utah Jazz, en déplacement chez les San Antonio Spurs, invaincus cette saison à domicile. La tendance s'est immédiatement vérifiée mercredi soir, au cours d'un match à sens unique. Si le Jazz a bien réussi à marquer le premier panier de la partie, San Antonio, qui jouait sans LaMarcus Aldridge ni Tony Parker, a dans la foulée repris l'avantage pour ne plus jamais le lâcher. Impressionnants de maîtrise, les hommes de Gregg Popovich ont compté jusqu'à 27 points d'avance, pour finalement se contenter du même score infligé à Milwaukee deux jours plus tôt (123-98).

Cette facilité à plier le match a permis de faire tourner pour les Spurs. Tim Duncan, meilleur marqueur des siens avec 18 points, a bénéficié du plus gros temps de jeu (26 minutes). Huit joueurs ont inscrit 10 points ou plus. Un contingent dont Boris Diaw n'a pas fait partie (2 pts à 1/2, 6 pds en 16 minutes). Crédité de 19 minutes sur le parquet, Boban Marjanovic a régalé le public avec 13 points et 7 rebonds. Du côté du Jazz, toujours privé de Rudy Gobert, Trey Burke a été le plus prolifique (21 pts) devant Gordon Hayward (18 pts à 6/16). Utah, malgré un bilan de 15 victoires pour 19 défaites, reste huitième à l'Ouest. San Antonio (31v-6d) est toujours dauphin de Golden State.


Des chiffres toujours à la hausse
En affichant un bilan de 31 victoires pour 6 défaites, les San Antonio Spurs ont validé mercredi soir le meilleur départ de leur histoire en NBA. Face au Jazz, Kawhi Leonard (15 pts) et les siens ont également amélioré plusieurs marques, individuelles ou collectives : San Antonio a ainsi remporté 21 victoires de rang à domicile. David West, placé dans le cinq de départ, a validé un double-double (14 pts, 13 rbds) et amélioré ses meilleures marques de la saison dans les deux catégories statistiques. Les Spurs ont égalé leur record de points inscrits sur un match cette saison (123), améliorant également leur meilleur total de points à la pause (68).

567. En cumulant les écarts de chacun de leurs matches, les San Antonio Spurs ont marqué 526 points de plus que leurs adversaires cette saison en 37 matches. Aucune équipe en NBA n'avait fait mieux (516 pour les Lakers de 1972).

«Nous finirons sûrement par craquer, a prévenu Manu Ginobili. Nous sommes des pros, nous ne devrions pas. Nous devons nous battre pour prendre chaque minute, chaque possession avec sérieux. Il faut se rappeler que le but n'est pas de gagner aujourd'hui, mais de nous améliorer pour quand les matches compteront dans quatre mois. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents