Chris Paul a porté les Clippers. Crédit photo : NBAE / Getty Images
Chris Paul a porté les Clippers. Crédit photo : NBAE / Getty Images

Les Los Angeles Clippers ont pris le meilleur sur les Los Angeles Lakers vendredi soir (105-93). Un match au cours duquel Chris Paul s'est distingué (27 pts). A Dallas, les Mavericks ont maîtrisé les Brooklyn Nets (91-79).


Les Clippers plus forts que les Lakers
Dans le sillage d'un excellent Chris Paul (27 pts à 11/18, 7 pds), les Los Angeles Clippers ont pris le meilleur sur leurs rivaux locaux, les Lakers, vendredi soir (105-96). Un match au cours duquel Lance Stephenson (16 pts, 5 rbds) s'est également distingué en produisant son deuxième meilleur match offensif de la saison. L'absence prolongée de Blake Griffin, touché à la main après une altercation avec un membre de son staff, permet à Doc Rivers de répartir le temps de jeu pour ses joueurs et de donner sa chance à tous. Son fils, Austin, s'est fendu de 17 points en sortie de banc.

Côté Lakers, privés de Kobe Bryant, Julius Randle a été le plus en vue (23 pts, 14 rbds) mais son équipe a perdu trop de ballon (18) pour pouvoir prendre le dessus. Bons derniers de la Conférence Ouest (9v-40d), les Lakers n'ont plus gagné depuis 9 matches, pire série en cours en NBA. Les Clippers sont quatrièmes (31v-16d) et restent sur trois victoires de rang.

Dallas encore porté par Parsons
Face aux Brooklyn Nets, qui n'ont jamais représenté une réelle menace à l'extérieur cette saison (4 victoires en 21 matches), les Dallas Mavericks ont assuré à domicile (91-79) grâce notamment à un bon Chandler Parsons. Meilleur marqueur des siens pour la cinquième fois en six matches (24 points de moyenne sur la série), Parsons a achevé la rencontre avec un double-double (19 pts, 10 rbds). Une performance également réussie par Zaza Pachulia (16 pts, 12 rbds) tandis que Dirk Nowitzki n'a pas forcé (12 pts, 8 rbds).

Pour les Nets, Brook Lopez s'est encore une fois arraché (28 pts, 18 rbds), sans que cela ne permettre à son équipe de s'imposer. Cette fois-ci, l'adresse des Nets (35,9%) les a empêchés d'inquiéter les Mavs. Dallas est sixième de la Conférence Ouest (27v-22d) et ne compte que deux défaites de plus que les Memphis Grizzlies (27v-20d). Brooklyn est avant-dernier de la Conférence Est (12v-35d) et n'a plus rien à espérer cette saison.

Retour Ă  l'accueil