Le pivot Nigérian Ekpe Udoh a été l'un des grands artisans de cette victoire du Fenerbahçe.
Le pivot Nigérian Ekpe Udoh a été l'un des grands artisans de cette victoire du Fenerbahçe.

Quatrième victoire consécutive pour le Fenerbahçe dans le Top 16, vendredi, contre le Darussafaka Dogus (106-100). Le Khimki Moscou a lui battu les Allemands de Bamberg (78-61).

Fenerbahçe poursuit son sans-faute dans le Top 16 et est la seule équipe avec quatre victoires en quatre journées. Vendredi, les Turcs ont remporté le derby d'Istanbul contre le Darussafaka Dogus (106-100), grâce notamment aux 24 points de Bobby Dixon. Un autre joueur du Fener, qui a creusé un avantage dès le premier quart (37-24), a fini à plus de 20 points, Ekpe Udoh (21 pts). Le Darussafaka Dogus n'a lui toujours pas gagné un seul match dans ce Top 16.

Dans l'autre match du groupe E, l'Etoile Rouge de Belgrade s'est imposée contre Malaga (87-73). Les deux équipes se retrouvent à égalité avec deux victoires et deux défaites.

Dans le groupe F, le Khimki Moscou se retrouve seul en tête (3v-1d) après son succès contre les Allemands de Bamberg (78-61). Les Russes, grâce à un bon Alexey Shved (22 pts), ont creusé l'écart en seconde période (30-28 à la mi-temps). L'Olympiakos a signé une contre-performance en s'inclinant à Kaunas (75-55), qui comptait jusque-là trois défaites. Le classement est très serré dans ce groupe avec six des huit équipes à 50% de victoires.

Retour à l'accueil