Boris Diaw et Stephen Curry (Source d'image:PC)
Boris Diaw et Stephen Curry (Source d'image:PC)

Le très attendu choc entre les deux meilleures équipes actuelles de NBA, Golden State et San Antonio, lundi à Oakland, est « un match comme les autres » aux yeux de l'international français des Spurs, Boris Diaw.

« C'est un match comme les autres, ils sont premiers (de l'Association Ouest), nous sommes deuxièmes. Quand tu joues une équipe du haut du tableau, tu es forcément plus sur tes gardes », a-t-il expliqué vendredi après la 13e victoire consécutive des Spurs, face aux Lakers (108-95).

« On ne cherche pas à se tester, c'est un match de saison régulière, la philosphie à San Antonio n'a pas changé, c'est de se préparer le mieux possible pour les séries », a poursuivi Diaw.

« Il va y avoir beaucoup d'intensité et de sérieux dans ce match, cela va être difficile, (les Warriors) n'ont pas fait beaucoup d'erreurs cette saison, ils sont très constants et c'est ce qui est surprenant », a-t-il admis.

L'entraîneur de San Antonio Gregg Popovich a de son côté estimé que « ses joueurs vont être remontés ».

« Ils ne pourront pas s'en empêcher, c'est toujours le cas quand on affronte la meilleure équipe du championnat », a-t-il constaté.

Les Warriors (40-4) et les Spurs (38-6) ont réalisé une première partie de saison exceptionnelle, sans équivalent dans leur histoire respective jusque-là.

La franchise d'Oakland marche sur les traces des Bulls de Chicago de Michael Jordan qui, en 1995-1996, ont réalisé la meilleure saison régulière de l'histoire de la NBA (72-10).

Retour Ă  l'accueil