Last 32 - 3e journée : Valence affichait une série de 28 victoires consécutives, ce n'est désormais plus le cas. Les Limougeauds sont parvenus à vaincre les Valenciens au terme d'un match totalement fou.  Cinq joueurs du CSP terminent la rencontre à 10 points ou plus (Boungou Colo, Traoré, Mc Calebb, Daniels et Schaffartzik)
Last 32 - 3e journée : Valence affichait une série de 28 victoires consécutives, ce n'est désormais plus le cas. Les Limougeauds sont parvenus à vaincre les Valenciens au terme d'un match totalement fou. Cinq joueurs du CSP terminent la rencontre à 10 points ou plus (Boungou Colo, Traoré, Mc Calebb, Daniels et Schaffartzik)

Le CSP Limoges s'est imposé sur le parquet de Valence (92-72), mardi lors de la troisième journée du groupe I de l'Eurocoupe. Les Espagnols étaient invaincus avant cette rencontre, alors que Limoges n'avait pas encore signé de victoire. Extraordinaire en début de la rencontre, le Centrafricain Romain Sato (8 points dont 3/4 aux tirs et 2/2 aux lancers-francs pour 10 d'évaluation) a été utilisé pendant seulement les 10 premières minutes, un choix très surprenant de la part du coach Pedro Martinez, surtout que le joueur semble être grande forme. Peut être que le technicien espagnol a fait le pari de le préserver pour le grand choc au sommet de Liga ACB qui aura lieu dimanche prochain sur le parquet du FC Barcelone (2e avec un bilan de 14-1). Une chose est certaine, ce choix risque de faire beaucoup de bruits du côté de Valence, où Sato bénéficie d'une place particulière dans le coeur des supporters. Il faut noter tout de même que Valence est toujours invaincue en Liga ACB et occupe seule la tête du classement.

Valence - Limoges

Un tir à trois points de Nobel Boungou colo a permis à Limoges de passer en tête (3-2) après deux minutes de jeu et, hormis un court instant dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Dusko Vujosevic n'ont jamais été menés au score. A l'arrivée, le CSP est allé chercher en Espagne son premier (et très large) succès (92-72) en Eurocoupe, alors que Valence était, de son côté, invaincu.

Pour l'emporter, Limoges s'est appuyé sur Nobel Boungou colo (23 points), impeccable aux tirs à trois points (5/5), Ali Traoré (18 pts) et Will Daniels (18 pts), lui aussi appliqué aux tirs de loin (4/5 à trois points). Valence, pour sa part, s'en est remis à Bojan Dubljevic (16 points) et Justin Hamilton (12 pts). Les deux équipes se retrouveront mardi prochain, en terre limougeaude cette fois. Le CSP tentera de signer un nouvel exploit.

FC Barcelone recevra Valence dimanche prochain à 12h30, pour le grand choc au sommet de Liga ACB. Match à suivre en direct sur la chaîne française de l'Équipe 21.

FC Barcelone recevra Valence dimanche prochain à 12h30, pour le grand choc au sommet de Liga ACB. Match à suivre en direct sur la chaîne française de l'Équipe 21.

Retour à l'accueil