Miami s'en sort bien contre les Pelicans

Rejoint par les New Orleans Pelicans lors du dernier quart-temps, Miami s'est finalement imposé vendredi, après une prolongation (94-88). Le Heat s'installe sur le podium de la conférence Est (3e).


Miami a dû disputer une prolongation vendredi face aux New Orleans Pelicans pour obtenir son 14e succès à domicile de la saison régulière (94-88). Dans son American Airlines Center, le Heat menait de 11 points avant le dernier quart-temps (63-52) mais a été rejoint sur un panier de l'arrière Eric Gordon, 16 points au total le jour de ses 27 ans.

Chris Bosh a été précieux pour Miami lors de la prolongation (6/7 aux lancers francs, 30 points et 10 rebonds sur l'ensemble de la partie), dominée par les partenaires de Dwyane Wade (19 points). Hassan Whiteside (17 rebonds) a ajouté 4 contres à son total de la saison (108).

En face, Anthony Davis a compilé 29 points et 15 rebonds, insuffisant pour éviter aux Pelicans, qui restaient sur deux succès (face à Denver puis Portland) un 15e revers à l'extérieur cette saison (le 20e au total). Alexis Ajinça (mollet) n'était pas sur le banc de New Orleans, qui reste avant-dernier à l'Ouest (14e), juste devant les Lakers. Le Heat double lui les Raptors et se positionne sur le podium de la conférence Est (17-11, 60,7% de succès, dont 9-1 face aux équipes de l'Ouest).

7. C'est la septième victoire de rang de Miami le jour de Noël. Le Heat est la meilleure équipe NBA lors de ce jour précis, avec 10 succès pour 2 défaites, devant Portland (14-3).

Retour Ă  l'accueil