Les Clippers remportent le derby de Los Angeles

Vendredi soir, les Los Angeles Clippers n'ont pas √©t√© inqui√©t√©s par leurs rivaux, les Lakers. Dans le sillage de Chris Paul (23 pts), les hommes de Doc Rivers ont compt√© jusqu'√† 28 points d'avance avant de se rel√Ęcher dans le dernier quart.


Au Staples Center, pour le premier des quatre derbies angelinos programmés cette saison, les Los Angeles Clippers n'ont pas tremblé face aux Lakers (94-84). Le score est d'ailleurs trompeur puisque les Clippers n'ont jamais été menés et ont compté 28 points d'avance avant de lever le pied dans le dernier quart (remporté 27-9 par les Lakers). Chris Paul a terminé meilleur marqueur du match avec 23 points (pour 5 rebonds et 6 passes). Kobe Bryant a été tenu à 12 points (à 4/10) en 26 minutes. Cette victoire permet aux Clippers d'afficher le même bilan que les Dallas Mavericks (16v-13d), quatrième de la Conférence Ouest. Les Lakers sont toujours bon derniers avec seulement cinq victoires glanées en 29 matches.

Dernier No√ęl pour Bryant, Rivers a relanc√© ses titulaires
Kobe Bryant n'a pas jou√© du quatri√®me quart et n'a donc pas particip√© √† la remont√©e au score de son √©quipe. L'arri√®re a v√©cu vendredi soir son dernier match de No√ęl en NBA et s'est distingu√© en inscrivant deux tirs cons√©cutifs √† trois points pour ramener son √©quipe √† 47-37 en cours de deuxi√®me quart (20e).

La remont√©e au score des Lakers a pouss√© Doc Rivers √† assurer en fin de match. L'entra√ģneur des Clippers a relanc√© Chris Paul, J.J. Redick, DeAndre Jordan et Blake Griffin. Un choix payant puisque son √©quipe a sign√© un 5-2 √† 89-82 pour achever tout suspense √† moins de deux minutes du terme. Les Clippers encha√ģnent d√®s samedi soir chez le Utah Jazz tandis que les Lakers retrouveront Memphis dimanche soir, dans le Tennessee.

Retour à l'accueil