Le nigérian Al-Farouq Aminu s'est mis en valeur avec 12 points à 5/9 aux tirs et 5 passes en 22 minutes.
Le nigérian Al-Farouq Aminu s'est mis en valeur avec 12 points à 5/9 aux tirs et 5 passes en 22 minutes.

Les Cleveland Cavaliers ne se sont pas remis de la défaite concédée chez les Golden State Warriors vendredi soir. Samedi, LeBron James (12 pts) et les siens ont été corrigé à Portland (105-76).

Les Cleveland Cavaliers ont reçu une véritable claque samedi soir sur le parquet des Portland Trailblazers (105-76). Face à un adversaire qui restait pourtant sur cinq défaites consécutives, les Cavs ont une nouvelle fois été très maladroits (36,4%) et n'ont jamais trouvé l'inspiration offensive (Kevin Love meilleur marqueur avec 13 points) pour résister à des Blazers portés par Allen Crabbe (26 pts, dont 21 à la pause). En retard de 22 points après 12 minutes (34-12), les hommes de David Blatt n'ont jamais relevé la tête, accusant jusqu'à 34 points de retard. Cette deuxième défaite consécutive permet à Atlanta (20v-12d) de se rapprocher à une victoire du leader de la Conférence Est (19v-9d) tandis que Portland a mis fin à sa chute dans la Conférence Ouest, se stabilisant à la douzième place (12v-20d).


«Offensivement c'est le bazar»
Si les Cleveland Cavaliers inquiètent, c'est bien parce qu'ils ont semblé incapables pendant deux soirs consécutifs de trouver les solutions en attaque. Résultat, les hommes de David Blatt ont été tenu coup sur coup à 83 puis 76 points inscrits, leurs deux plus mauvaises performances de la saison.

«Offensivement, c'est le bazar en ce moment, a concédé LeBron James. Nous n'avions pas d'énergie dès le début de match. C'est venu, mais à un moment donné on a tellement perdu le fil que ça n'avait plus d'importance». Interrogé sur l'influence du match précédent joué à Golden State, James a avoué que son équipe avait laissé beaucoup de jus dans le choc entre les leaders de Conférence. «Mais ce n'est pas une excuse, a tout de suite tempéré la star des Cavs. Cette équipe de Portland nous a vraiment dominés et il faut les respecter pour àa. Jetez notre match à la poubelle. Nous n'avons rien fait de bien ce soir.»

Retour à l'accueil