Stephen Curry pulvérise les Timberwolves

Golden State a remporté sa dixième victoire de rang depuis le début de la saison en battant Minnesota sur son parquet (129-116), jeudi soir. Pour son deuxième match en deux jours, Stephen Curry a claqué 46 points, avec un 8/13 à 3 points.


Tout va pour le mieux pour Golden State, qui réalise un début de saison historique avec une dixième victoire de rang obtenue sur le parquet de Minnesota (129-116), jeudi soir. Les Warriors caracolent en tête de la conférence Ouest, avec quatre victoires de plus que leur dauphin San Antonio (6 v-2 d). Les derniers champions en titre à avoir réussi un tel départ sont les Chicago Bulls de Michael Jordan, qui avaient remporté leurs 12 premiers matches avant de concéder leur première défaite en 1996-97.


33,3 points de moyenne
Stephen Curry, qui s'était déjà distingué mercredi soir avec un superbe panier à trois points et 28 points au total, a cette fois assommé les Timberwolves avec 46 points (21 dans le premier quart-temps). C'est la troisième fois cette saison que le MVP 2014-15 inscrit plus de 40 points. Il a en prime réussi huit tirs à trois points sur 13 tentés. Depuis le début de la saison, Curry tourne en moyenne à 33,3 points par match.

Les Warriors semblent bien partis pour le record de 72 victoires en saison r√©guli√®re d√©tenu par les Bulls depuis 1995-96. ¬ęTout le monde nous en parle de ce record, cela serait bien quelque chose de beau, mais cela ne sert √† rien de projeter √† avril prochain, a balay√© Curry. Il faut qu'on continue √† s'am√©liorer pour que, une fois que les play-offs seront lanc√©s, on soit dans notre meilleure configuration¬Ľ, a-t-il insist√©.

Retour à l'accueil