LeBron James a “pété un plomb”…

C'est une scène assez surréaliste à laquelle ont assisté les spectateurs de la Quicken Loans Arena de Cleveland samedi soir. Vainqueurs des Atlanta Hawks (109-97), les finalistes de la saison 2014-2015 ont dû gérer la colère de leur star LeBron James, exaspéré par une passe envoyée directement en touche. Alors que son équipe menait 72 à 46, le "King" a décidé d'aller s'asseoir sur le banc sans attendre que son entraîneur David Blatt ou les arbitres ne valident le changement. Conséquence : les Cavs ont failli défendre à quatre contre cinq. Les arbitres ont finalement arrêté le jeu, sanctionnant le banc local d'une faute technique puisque un "changement" non autorisé a été effectué.


«J'ai pété un plomb, a avoué après le match LeBron James. J'ai présenté mes excuses à mes coéquipiers pour ce geste». David Blatt a lui préféré en rire : «Il a pensé qu'on jouait au hockey. [...] Je comprends sa frustration mais de toute évidence il ne devrait réagir ainsi».

Retour à l'accueil