Le Real Madrid est au bord de l'élimination

Deux équipes ont obtenu leur qualification pour le Top 16 vendredi : le Lokomotiv Kuban Krasnodar, qui a balayé Kaunas (80-50), et Bamberg, vainqueur à Istanbul contre le Darussafaka Dogus (54-65). Le Real Madrid, en revanche, a encore chuté, contre l'Étoile Rouge (94-88).

Sept matches, cinq défaites. Indigne d'un champion en titre. Déjà battu par le Fenerbahçe (77-66) et Strasbourg (93-86), le Real Madrid a de nouveau chuté vendredi, cette fois sur le parquet de l'Étoile Rouge de Belgrade (94-88). Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est dernier du groupe A et voit le Top 16 s'éloigner. Strasbourg, qui se déplacera dans la capitale espagnole lors de la dernière journée, est quatrième et virtuellement qualifié.

Deux équipes sont depuis vendredi assurées de disputer le Top 16 : le Lokomotiv Kuban Krasnodar et Bamberg. Le club russe, meilleure défense de la compétition, a décroché sa qualification grâce à sa large victoire contre Kaunas (80-50). Dans le même groupe C, le Panathinaïkos a dominé de justesse Izmir (66-69), un concurrent direct. Barcelone avait acquis son billet la veille, contre Zielona Gora (64-93).

3. Comme le nombre de points marqués par Kaunas dans le deuxième quart-temps contre Krasnodar.


Dans un match marqué par la maladresse, Bamberg a dominé le Darussafaka Dogus Istanbul (54-65). Le club allemand, qui aurait pu être rejoint par son adversaire du soir en cas de défaite, est le troisième qualifié dans le groupe D, après Malaga et Moscou.

Sans victoire, Sassari devait absolument s'imposer sur le parquet du CSKA pour conserver une chance de qualification. Le club italien, sèchement battu à l'aller (78-107), a davantage résisté vendredi, mais en vain (93-87). Nando De Colo a inscrit 17 points (plus 3 passes et 3 rebonds) et terminé avec la meilleure évaluation du match (26). Maigre consolation pour le Dinamo : Christian Eyenga (19 points) a réussi l'un des dunks de la saison.

Retour à l'accueil