NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket Women: le Cameroun crée la sensation

Publié par NBB sur 2 Octobre 2015, 19:10pm

Catégories : #AFRIQUE

Afrobasket Women: le Cameroun crée la sensation

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) - Le Cameroun se qualifie pour la finale de l’AfroBasket Women 2015 en battant le Nigéria par 71-70, vendredi en demi-finale à Yaoundé au Cameroun.


Amina Njonkou et Ramses Lonlack ont cumulé 34 points permettant au Cameroun de garantir au moins une place pour le Tournoi de Qualification Olympique Féminin de la FIBA qui aura lieu l’an prochain.

C’est la septième victoire consécutive du Cameroun en autant de match dans ce championnat.

Le tournant du match : Njounkou a inscrit un panier à 2 points à 28 secondes de la fin du match, et permis au Cameroun qui a couru après le score ,durant la majeur partie de la partie, de dominer le Nigéria qui est en quête de sa première finale depuis 2005.

Joyce Ekworomadu a manqué un tir dans les dernières secondes du match, permettant aux supporters locaux d’exploser de joie.

La stat qui ne ment pas : Deux joueuses majeures du Nigéria, Ndidi Madu et Olayinka Sanni ont rejoint le banc en milieu du quatrième quart - temps après leurs cinquièmes fautes individuelles.

Et le Nigéria n’a plus n’a plus eu le même succès à l’intérieur de la raquette.

L’Héroïne du Match: Njounkou a non seulement marqué 14point décisifs mais aussi dominé la raquette terminant meilleure rebondeuse avec 16 prises.

La Chute: Le résultat aurait pu être autre chose. Mais le Cameroun poussé par un infatigable public a su prendre le match à son compte dans les dernières minutes et disputera la première finale de son histoire dans cette compétition.

Adaora Elonu qui a mené le Nigéria avec 17 points a déclaré après le match qu’: "il y a eu beaucoup de raté ce soir. Nous n’arrivions pas à réussir nos actions pendant elles marquaient beaucoup de points. Elles arrivaient à avoir ce qu’elles voulaient, et nous les avons laissé reprendre confiance avec l’appui du public et cela nous a été fatal."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents