NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les élus font avancer le dossier d'un nouvel aréna pour les Bucks de Milwaukee

Publié par NBB sur 23 Septembre 2015, 09:03am

Catégories : #NBA

Le BMO Harris Bradley Center (Source d'image: Getty)
Le BMO Harris Bradley Center (Source d'image: Getty)

MILWAUKEE - Le conseil municipal de Milwaukee a approuvé sa part d'un plan de financement de 250 M $ en fonds publics, qui doivent financer la moitié de la somme en vue d'un nouvel aréna pour les Bucks.


Par un vote de 12-3, les conseillers ont accepté de dépenser 47 M $ des contribuables pour aider à financer un aréna au centre-ville pour remplacer le BMO Harris Bradley Center, inauguré en 1988.

L'état du Wisconsin et le comté de Milwaukee ont déjà donné le feu vert à leurs portions des 250 M $, qui représentent la moitié du coût de l'aréna.

Le président des Bucks Peter Feigin a parlé d'un « jour historique pour Milwaukee et le Wisconsin », évoquant "les fruits de plusieurs mois de dur travail".

« C'est un grand jour pour Milwaukee », a ajouté Chris Abele, qui fait partie de l'exécutif du comté.

Le club de la NBA doit aussi avoir l'approbation du conseil pour le design du projet. L'évaluation devrait être faite cet automne.

Les Bucks aimeraient avoir un nouveau domicile à temps pour le début de la saison 2017-18. Le maire Tom Barrett souhaite une première pelletée de terre dès que possible, a t-il fait savoir mardi.

La première étape serait probablement de bâtir un stationnement pouvant accueillir plus de 1200 voitures. La ville y contribue 30 M $, avec les revenus à être partagés également avec les Bucks.

Ce stationnement remplacerait un stationnement existant de 1000 places qui serait démoli par les Bucks, pour ensuite y bâtir un complexe de restaurants et de boutiques, avec de l'argent du privé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents