La Belgique crée la sensation à Riga (Lettonie) en battant la Lituanie grâce à un buzzer-beater de Matt Lojeski ce lundi en troisième journée de l'EuroBasket 2015.
La Belgique crée la sensation à Riga (Lettonie) en battant la Lituanie grâce à un buzzer-beater de Matt Lojeski ce lundi en troisième journée de l'EuroBasket 2015.

Défait par la France et par l’Israël lors de ses deux premiers matchs, la Finlande s'est relevé ce lundi à Montpellier, en battant la Russie sur le fil du rasoir (81-79) pour le compte de la troisième journée du groupe A de l'EuroBasket 2015. Dans l'autre rencontre de cette 3e journée du groupe D à Riga, en Lettonie, la Belgique de Matt Lojeski (20 points dont le panier de la gagne, 3 rebonds et 5 passes) a réalisé une belle opération en dominant la Lituanie de Jonas Valanciunas (25 points et 12 rebonds) sur le score de 76-74. C'est la seconde victoire de la Belgique dans la compétition.

Dans le sillage d'un excellent Erik Murphy, auteur de 19 points et 7 rebonds, la Finlande est venu à bout de la Russie (81-79) au terme d'une rencontre très accrochée. Menés à l'entame dans le premier quart temps (16-20), les Finlandais, chauffés à blanc, réagissent de la plus belle manière avant la pause (36-38). Au retour des vestiaires, la Finlande de Petteri Koponen (12 points et 6 passes décisives) subit les assauts de Vitaly Fridzon (22 points et 4 passes), mais parvient à arracher la victoire dans les derniers instants du match. La Russie qui n'a remporté le moindre victoire, est mathématiquement éliminée de la compétition.

Les autres matchs de la journée opposeront l’Israël à la Bosnie Herzégovine (groupe A), Lettonie à la République Tchèque (groupe D), la France à la Pologne (groupe A), l'Ukraine à l'Estonie (groupe D), la Serbie à l'Islande (groupe B), la Slovénie aux Pays-Bas, l'Allemagne à la Turquie (groupe B), Géorgie-Grèce (groupe C), Espagne-Italie (groupe B) et Croatie-Macédoine (groupe C).

Retour à l'accueil