Vassilis Spanoulis et la Grèce disputeront le Tournoi de Qualification Olympique (TQO)
Vassilis Spanoulis et la Grèce disputeront le Tournoi de Qualification Olympique (TQO)

La Grèce s'est qualifiée pour le Tournoi de Qualification Olympique 2016 (TQO), après sa victoire contre la Lettonie (97-90), ce jeudi soir en match de classement (5-8e place) de l'Eurobasket 2015. Dans un match très accroché où les grecs ont parfois fait la course derrière au score, les lettons n'ont pas su saisir leur chance et s'inclinent donc logiquement contre l'un des candidats potentiels du dernier carré. Face à une belle équipe de Lettonie, le collectif de la Grèce a fait la différence dans le dernier (37-29). A l'image de cette prestation collective, cinq joueurs grecs terminent la rencontre avec deux chiffres: Ioannis Bourousis (20 points et 6 rebonds), Vassilis Spanoulis (16 points et 4 passes), Nick Calathes (15 points et 5 passes), Giannis Antetokounmpo (15 points et 7 rebonds) et Nikos Zisis (12 points et 3 passes).

Pour la Lettonie, Kristaps Janicenoks a inscrit 22 points, tandis que Dairis Bertans s'est contenté de 14 points et 3 passes.

Le second match du classement, opposera ce soir (18h30) l'Italie à la République Tchèque pour une place au tournoi de qualification olympique (TQO) de FIBA qui regroupera 16 pays venant de tous les continents. Le vainqueur de la rencontre Italie-République Tchèque et la Grèce tenteront de valider leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 lors de ce tournoi de qualification.

Le grand choc tant attendu de la soirée opposera la France de Tony Parker à l'Espagne de Pau Gasol pour une place en finale et aux JO de Rio. Match à suivre dès 20h45 en direct sur les antennes de Canal+Sport et sur la chaîne publique de France 3.

Retour à l'accueil