NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Carmelo Anthony replacé au poste 4?

Publié par NBB sur 27 Septembre 2015, 09:58am

Catégories : #NBA

Phil Jackson, président des New York Knicks, a laissé entendre vendredi que son joueur star, Carmelo Anthony, pourrait retrouver durablement le poste d'ailier fort pour la saison à venir, aux côtés de Robin Lopez.
Phil Jackson, président des New York Knicks, a laissé entendre vendredi que son joueur star, Carmelo Anthony, pourrait retrouver durablement le poste d'ailier fort pour la saison à venir, aux côtés de Robin Lopez.

La signature, pendant l'été, du pivot Robin Lopez chez les Knicks a trouvé tout son sens vendredi. Son association prometteuse aux côtés d'un Carmelo Anthony replacé au poste 4 (ailier-fort) a semble-t-il convaincu Phil Jackson, président de la franchise new-yorkaise. C'est notamment ce qui a motivé le recrutement de l'ex-joueur des Phoenix Suns et des Portland Trailblazers, plutôt que celui de Greg Monroe. «Une des raisons pour lesquelles nous avons pensé que Robin serait le meilleur choix pour nous au poste de pivot était qu'il nous donnerait plus de flexibilité dans l'équipe et permettrait à Carmelo de jouer plus au poste 4» a ainsi justifié Jackson à ESPN. Et d'ajouter: «Au contraire, peut-être de Greg Monroe qui ne fait pas la même taille, et n'a pas le même profil défensif».

La saison dernière, les New York Knicks ont affiché un avantage de 5,7 points en moyenne (sur 48 minutes) face à leurs adversaires lorsque Carmelo Anthony jouait au poste d'ailier fort. Avec «Melo» placé à l'aile, les Knicks s'inclinaient de 7,2 points. .

Créer un avantage pour Carmelo en attaque

Si le dispositif tactique des Knicks n'est pas encore figé, Phil Jackson a surtout expliqué qu'il sera étudié en fonction des duels que devra négocier le natif de Brookyln.

«La manière dont Carmelo abordera les matches dépendra de qui défendra sur lui et les duels qui s'organiseront dans ce processus. Une des raisons pour lesquelles nous avons signé Derrick Williams (libre cet été, ndlr) est que c'est un joueur de 2,03m qui peut jouer aux postes 3 ou 4, et possède la vitesse pour jouer avec ou pour Carmelo dans n'importe quelle situation». Le «Zen Master» a enfin annoncé que la défense sera le secteur clé cette saison pour les Knicks: «C'est le challenge pour Carmelo et tous nos joueurs».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents