Afrobasket 2015: la Tunisie a eu chaud

RADES (AfroBasket 2015) – Dans une Salle Multidisciplinaire de Rades, une banlieue de Tunis entièrement acquise à sa cause, la Tunisie, l’hôte de la compétition a dominé le Mali par 67-60 dans le dernier quart de finale de l’ AfroBasket 2015 ce jeudi pour se qualifier pour la demi-finale qui les opposera au champion en titre l’Angola .


Aux cris des fans à chaque bonne action exécutée par leurs héros, les Maliens a répondu bien qu’ils ne soient jamais passés devant dans ce match.

Mourad El Mabrouk a mené la Tunisie à la victoire avec 16 points, et Makram Ben Romdhane en a ajouté 12 portant le bilan de la Tunisie à 5 victoires en autant de match dans cette compétition.

La Tunisie a mené de 19 points dans le second quart-temps mais le Mali a soudainement réagi pour ne compter que 9 points d’écart à la pause 33-24.

Bien que les Tunisiens aient pris le contrôle du match dès l’entame du dernier quart-temps 46-35, le Mali a réduit son déficit à 6 points à 32 secondes de la fin du match mais le réveil était trop tardif, les Tunisiens avaient déjà les pieds dans le dernier carré.

Le tournant du match: La Tunisie a dominé tout le long du match. Le Mali a eu des occasions de se rapprocher ; mais l’hôte du championnat toujours une légère avance.

La Stats qui ne ment pas: Les 15 ballons perdu par le Mali tout comme leur ratée au lancer-francs (10/17) soit 59 pourcent, a coûté très cher à l’équipe qui tentait de se qualifier pour les demi-finales pour la deuxième fois depuis 1999.

Le héros du match: En raison d’une légère méforme de Salah Mejri, El Mabrouk est devenu le leader de la Tunisie, et il l’a démontré ce jeudi en passant plus de temps (33:18) que n’importe quel autre joueur sur le parquet.

La chute: Même si la Tunisie ne marque pas assez, elle reste l’une des équipes invaincues. Ils ont démarré ce match avec une moyenne de 71 points par match. L’agressivité du Mali les a limité à seulement 67 points, leur plus petit score dans ce championnat.

Salah Mejri le leader charismatique de l’équipe a terminé avec 4 points et trois rebonds en 16:39 minutes et est sorti sur sa cinquième faute à 2:39 de la fin.

Les Maliens n’ont pas semblé intimidés par le public et se sont battu comme ils le pouvaient.

Retour à l'accueil