Matar Ba s’attend à un meilleur résultat du Sénégal

Matar Ba, le ministre sénégalais des sports a tenté à l’occasion de la cérémonie de remise du Drapeau national aux Lions de basket en partance pour l’Afrobasket 2015, de fouetter leur orgueil en leur présentant les sélections de handball féminin des moins de 20 ans et de Special Olympics revenues triomphantes de leurs compétitions respectives.


Matar Ba a tenu que les jeunes du Special Olympics (des déficients intellectuels) qui ont remporté neuf médailles dont deux en or lors des récentes olympiades qui ont eu lieu à Los Angeles (USA), soient présents à la cérémonie.

En rangs, les jeunes sportifs ont salué Maleye Ndoye et ses coéquipiers qui courent derrière un sacre continental depuis 1997.

’’Ça fait 18 ans que nous n’avons pas gagné le trophée continental en dépit de notre potentiel’’, a rappelé le ministre des Sports soulignant à l’endroit des Lions du basket que ces jeunes, en dépit de leur déficience intellectuelle, ont hissé haut les couleurs nationales.

Aux Lions qui doivent aller à l’Afrobasket avec ’’détermination mais aussi en faisant preuve d’humilité’’, il a indiqué que le maillot national confère le plus haut niveau de dignité à un citoyen.

’’Et après la Coupe du monde de basket (2014) où vous avez bouleversé la hiérarchie mondiale avec cette place de quart de finaliste, on peut s’attendre à mieux à cet Afrobasket’’, a dit le ministre des sports.


’’En Tunisie, vous devez aller défendre les couleurs du Sénégal avec courage et patriotisme’’, a-t-il dit indiquant que les adversaires des Lions seront aussi animés de la même volonté.


Auparavant, en compagnie de la délégation Special Olympics, le ministre des Sports avait aussi tenu à associer à la cérémonie, l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans récente vainqueur du Trophy Challenge à Addis-Abeba (Ethiopie).

Le Sénégal qui prendra part à partir du 19 août à l’Afrobasket masculin à Tunis, a remporté cinq trophées continentaux dont le dernier date de 1997.

Retour à l'accueil