Afrobasket: Le Sénégal à l’heure de la concentration

DAKAR (AfroBasket 2015) – Peu de personne savent mieux que Maleye Ndoye, la star Sénégalaise l’importance que revêtent les stages de préparation avant les compétitions internationales majeures.


Le Sénégal se prépare à accueillir un tournoi international à quatre équipes du 9 au 12 Août au stade Marius Ndiaye de Dakar, et Ndoye, qui aura 35 ans ce mois-ci, a exhorté ses compatriotes sénégalais à se préparer pour l’AfroBasket 2015, qui aura lieu en Tunisie 19 au 30 Août.

L’ailier 2,03 m, qui n'a raté aucun AfroBasket depuis 2005, a encouragé ses coéquipiers à mettre fin au litige lié à de présumé primes impayées avec la nouvellement fédération élu, et de rester concentrés pour remporter leur premier trophée continental depuis 1997.

«En ce moment, nous nous concentrons sur le prochain tournoi de Dakar ainsi que l'AfroBasket," a-t-il dit à la presse locale.

Le Sénégal accueillera le Mali, la Côte d'Ivoire et du Cap-Vert à Dakar, avant de se rendre en Espagne pour affronter du 15 au 16 le pays hôte, l'Angola et la Pologne à Santander.

Bien que les Sénégalais visent le titre de champion d’Afrique, ils savent aussi qu'ils ont besoin de se mettre au niveau des autres prétendants au titre.

Pour Ndoye, dont ça pourrait être le dernier AfroBasket en Tunisie, la concentration importe autant que monter sur le parquet pour jouer.


Il estime qu'il est temps d’oublier la décevante défaite en demi-finale face à l'Egypte et de garder la tête haute.

"Gorgui nous a rejoint et, c’est bien d'avoir tous meilleurs joueurs dans le groupe, car cela nous permet de prendre nos repères sur le système de jeu», a-t-il rappelé.

Le groupe se concentre dans un seul but, voilà pourquoi nous ne voulons pas parler des problèmes qui non rien avoir avec le basketball - Ndoye

"Nous avons des objectifs et nous faisons tout pour les atteindre, et je pense que nous pouvons y arriver si tout le monde est uni", a-t-il dit.

Ndoye sait de quoi il parle. Après tout, il a été témoin de la déception de cinq participations consécutives à l’AfroBasket.

Le Sénégal, qui a bénéficié d’une Wild Card pour participer au championnat, devra faire face à l'Angola, au Maroc et au Mozambique dans le Groupe B.

Retour à l'accueil