Afrobasket: l'Angola peut remercier Costa et Ndoniema

RADES (AfroBasket 2015) - Edson Ndoniema est sorti du banc pour permettre à l’Angola de battre le Maroc par 68-67 lors du match du groupe B de l’AfroBasket 2015 ce Samedi.


Ndoniema, le seul joueur de l'équipe à marquer plus de 10 points, a remplacé Carlos Morais et a inscrit 11 points permettant à l’Angola de sceller sa deuxième victoire en autant de matchs et partager la tête du groupe avec le Sénégal.

Le Marocain Abderrahim Najah a inscrit 14 points et Reda Ali Harras a ajouté 13 points, mais l'Angola a gardé son avance même après avoir été mené par plus de 10 points dans le troisième quart-temps.

Le tournant du match: Les Angolais ont entamé le dernier quart-temps avec un retard de 5 points – (55-50). Ils sont revenus au score 63-63 grâce à un tir à trois points d’ Armando Costa à 3:38 de la fin du match. Et ils n’ont plus été mené jusqu’à la fin du match.

La stat qui ne ment pas: Le joueur le plus offensif du Maroc, Abdelhakim Zouita a terminé le match avec seulement 11 points en 29 minutes, ce qui n’a pas été suffisant pour vaincre l’Angola.

Le héros du match: Leonel Paulo a inscrit ses 4 deniers points dans la dernière minute.

La chute: Même si le Maroc a concédé sa seconde défaite de suite, ils ont donné du fil à retordre au champion en titre, ayant pris les commandes du match pendant 26:28 minutes.

L’Angola qui a dû élever son niveau de jeu dans les dernières minutes à la tête au match face au Sénégal à l’issue duquel l’on connaîtra le leader du groupe.

Le Maroc sera quant à lui oppose au Mozambique pour la 3ème place du groupe.

Retour à l'accueil