Afrobasket 2015: Solo Diabaté guide la Côte d'Ivoire

RADES (AfroBasket 2015) - Souleymane Diabaté a guidé la Côte d'Ivoire à leur première victoire en AfroBasket 2015, en battant le Zimbabwe 64-52, ce samedi à Radès, Tunisie.


Diabaté a pris les choses en main en inscrivant 17 points et distribuant huit passes pour permettre aux Ivoiriens de remporter leur première victoire dans le groupe D.

Le big men du Zimbabwe, Vitalis Chikoko, qui a obtenu sa quatrième faute en fin d troisième trimestre, a été forcé de s'asseoir sur le banc, a également marqué 17 points, et capté dix rebonds, cependant, cela n'a pas suffit pour éviter leur deuxième défaite en autant de matchs.

Bien que la Côte d'Ivoire a pris le jeu en son compte , le Zimbabwe a réussi à réduire le déficit à seulement deux points au troisième quart, mais les Ivoiriens n'ont pas abdiqué. Il faut préciser que le Zimbabwe n'a pas vraiment été mauvais aujourd'hui, car dès l'entame de la rencontre, les partenaires de Vitalis Chikoko avaient réussi à prendre une avance de cinq points de courte durée, mais la Côte d 'Ivoire, qui n'est pas encore au niveau de l'enjeu, a réussi à fermer le premier quart temps avec 3 points d'écart (14-11), et n'a jamais été inquiétée à nouveau.

Côte d'Ivoire mène 32-22 à la pause.
Maladroits au lancers francs avec seulement 11/23, les Zimbabwéens, se sont mis en difficulté tout seuls. Encore pire, le Zimbabwe a perdu 21 ballons.

Héros du match: Diabaté limpide a été présent dans tous les coups, mais l'entraîneur Hugues Occansey l'a fait reposé sur le banc pendant seulement 3:37 minutes. Sa présence sur le parquet a joué un rôle significatif dans la victoire des Ivoiriens.

Même si la Côte d'Ivoire a remporté sa première victoire dans le tournoi, les 'Éléphants' devront jouer beaucoup mieux lors des prochains matchs pour avancer dans la compétition.

Diabaté reste leur leader charismatique sur le terrain, mais il reste à voir comment ils réagiront contre des adversaires les plus difficiles à cuire.

D'autre part, le Zimbabwe devra jouer en équipe et mieux contrôler la balle pour espérer écrire l'histoire en remportant leur premier match en AfroBasket.

Retour à l'accueil