Afrobasket 2015: Romain Sato sera à Tunis

Afrobasket 2015 J-5. Flash info - UPDATE: C'est désormais officiel. La police d'assurance de Romain Sato a été payée ce vendredi dans l'après-midi par la Fédération Centrafricaine de Basket-ball qui a confirmé l'information par le biais d'un communiqué publié tard dans la soirée sur sa page facebook. La star de Valencia Basket, légende de Red Star Ndongo Club, Hall of Fame des Xavier Musketeers, légende de Montepaschi Siena, ancien spur de San Antonio, ancien Green Soldier du Panathinaikos, ancien Top scorer du Sicc Jesi, ancien joueur du FC Barcelone Regal et du Fenerbahçe Ulker, meilleur ailier du championnat espagnol 2013-2014, MVP de la série A (2010), MVP de la Coupe d'Italie, Champion de l'Euroleague et Eurocup (2011, 2014), Cinq fois MVP semaine en Euroleague, triple meilleur marqueur du championnat d'Afrique (2001, 2003 et 2009) sera bel et bien présent à Tunis avec l'équipe nationale centrafricaine. Diminués par les forfaits de Michael Mokongo (blessé), James Mays (raisons familiales), William Kossangue (rasons familiales) et Maxime Zianveni (refus), les Fauves tenteront de faire mieux que la 13e place en 2013. Opposés d'entrée de jeu face aux D'Tigers du Nigéria le 19 août à 15h00 (heure locale), les hommes du coach Aubin Goporo devront compter sur l'immense expérience de leur star Romain Sato pour déjouer tous les pronostics. Mais avant de faire rêver les fans centrafricains, Sato, sait qu'il devra rapidement s'adapter à la chimie de l'équipe, ce qui ne devrait pas être un problème pour lui, connaissant son vécu. Par contre, pour ses partenaires, avec lesquels il n'a jamais joué ensemble, la tache ne sera pas facile, mais Aubin Goporo, travailleur pointilleux, saura quoi faire pour faciliter la cohésion de son groupe..

Afrobasket 2015 J-5 - Flash info (14/08/2015 10:51): l'assurance de Romain Sato déjà payée par la Fédération Centrafricaine de Basket-ball?

Après plusieurs jours de tergiversation et d'incertitude, où parfois les nerfs des supporters ont été mis à dure épreuve, la police d'assurance de l'international centrafricain Romain Sato sera finalement payée ce vendredi, selon des sources proches de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball. Une information que la FCBB devra confirmer dans la journée. Reste à savoir si la star de Valencia Basket est toujours aussi motivée à rejoindre ses partenaires à Gravelines avant le départ pour Tunis, prévu le 17 août. Une chose est sure, en payant cette police d'assurance, la FCBB renvoie la balle dans le camp de Romain Sato, qui lui devra respecter sa promesse, son engagement de participer à la grande messe africaine, probablement la dernière de sa carrière internationale. Dans le cas contraire, la déception des fans centrafricains risque d’être immense. Par ailleurs, une délégation centrafricaine, quittera bangui ce samedi pour Tunis via Casablanca.

Il faut préciser que 13 Fauves poursuivent actuellement la préparation au Sportica de Gravelines sous les ordres de l'entraineur national Aubin Goporo et de son assistant Gabin Marida. La liste des 12 Fauves retenus pour la compétition, sera dévoilée certainement après la réponse définitive de Romain Sato qui ne serait tarder.

Retour à l'accueil