AfroBasket 2015: Robert Mugabe Jr sera de la partie en Tunisie

Le fils du président zimbabwéen Robert Mugabe, Robert Peter Mugabe (Robert Jr.) prendra part au championnat d’Afrique 2015, en Tunisie.

Âgé de 22 ans, Robert Jr. a «décroché son billet pour l’AfroBasket 2015, en Tunisie, grâce à sa prestation au sein l’équipe U-18 zimbabwéenne, en 2010, et la suite de son parcours depuis», rappelle l’Agence de presse chinoise (Xinhua), qui a annoncé cette participation du 3e enfant du président du Zimbabwe à la 28e édition du Championnat d’Afrique de basketball, du 19 au 30 août 2015 en Tunisie.

Le coach de l’équipe zimbabwéenne Shinga Magede, qui a été en séjour bloqué avec son team pendant les 2 derniers mois, ne tarit pas d’éloges au sujet de «la haute performance» de l’heureux sélectionné.

«Nous sommes très satisfaits par son rendement et par la manière avec laquelle il est parvenu à s’intégrer à l’équipe et à s’entendre avec les autres membres de notre sélection nationale. Il travaille dur et il est discipliné, en plus de l’expérience internationale qu’il a acquise. Nous avons fait appel à ses services au sein de notre sélection qu’en nous fondant uniquement sur son talent et ses mérites», a déclaré Shinga Magede.

En de nombreuses occasions, son père, président du Zimbabwe depuis décembre 1987, a évoqué publiquement l’intérêt que Robert Jr portait au basketball et a même confié que, s’il n’y avait pas eu de restrictions de voyage imposées par Washington à Robert Mugabe et ses proches, le jeune Mugabe aurait pratiqué ce sport aux Etats-Unis, pays-référence dans cette discipline sportive.

Magede a également déclaré à Xinhua que les organisateurs tunisiens ont assuré qu’ils offriront aux équipes et délégations participantes les conditions de séjour et de sécurité optimales.

Retour à l'accueil