Afrobasket 2015: Novela absent six semaines

RADES (AfroBasket 2015) - Ermelindo Novela le meneur de jeu du Mozambique,ne jouera pas le reste de l’AfroBasket 2015, suite à une blessure au genou.


Le joueur de 24 ans était sur le parquet depuis 12:31 minutes quand il est entré en collision avec un adversaire dans le troisième quart temps du match perdu par le Mozambique face à l’Angola sur le score de 84-72 jeudi dernier.

"Il n'a pas besoin de subir une opération, mais un repos de quatre à six semaines est nécessaire avant qu'il ne recommence à jouer ", a déclaré un membre de l'équipe médicale du Mozambique à Fiba.com.

Novela, qui souffre d’une déchirure de ligaments, n'a pas caché sa déception en raison de son incapacité à aider son pays à l’AfroBasket 2015 car l'incident a fait de lui un spectateur.

"Certes, je suis triste avec cette blessure, mais que puis-je faire? » a-t-il dit à Fiba.com.

«Je me déplace maintenant avec des béquilles, alors que j’étais censé jouer rôle actif", a-t-il souligné.

L’équipe du Mozambique qui a perdu ses deux premiers matches du championnat face à l’Angola et au Sénégal est également attristée par le décès vendredi de son manager général Joao Chirindza.

Après la défaite du Mozambique 86 - 76 face au Sénégal samedi, toute l’équipe et le staff technique ont rendu un hommage à l'ancien international du Mozambique.

«Nous voulions honorer la mémoire de Joao [Chirindza] de la meilleure des façons pour tout le travail qu'il a abattu pendant toutes ces années, mais cela n’a pas été possible", a déclaré l’ailier vétéran Custodio Muchate.

"Mais nous avons une autre chance contre le Maroc [lundi]."

Retour à l'accueil