Afrobasket 2015: le Nigeria corrige le Mozambique

RADES (AfroBasket 2015) – Le Nigeria s’est qualifié pour la 11ème fois consécutive pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2015 après avoir surclassé le Mozambique 83-47.

A part Augusto Matos qui a tenté de résister face aux favoris de ce match les Mozambicains n’ont vraiment pas inquiété les Nigéria.

Pio Matos, le seul Mozambicain à franchir la barre des 10 points, a terminé meilleur marqueur du match avec 14 points mais cela n’a pas suffi pour empêcher la victoire des Nigérians.

Alade Aminu a mené le Nigéria à la victoire en inscrivant aussi 14 points et Olaseni Lawal a ajouté un double double (10 points et 12 rebonds).

Le Nigéria sera opposé au Gabon en quart de finale le jeudi.

Le tournant du match : Les Nigérians ont eu la main mise sur la rencontre, et bien qu’ils aient encaissé un 6-0 au retour des vestiaires, ils avaient clairement plus d’options pour remporter cette partie.

La stat qui ne ment pas : En raison de la différence de taille, le Nigéria a dominé au niveau des rebonds 55-29.

Mais la tendance des Mozambicains a réalisé des actions individuelles leur a été préjudiciable avec 20 pertes de balles.

Le héros du match : Matos a inscrit 3 des 4 tirs à trois points réussis de son équipe. Il a aussi marqué ses trois lancers francs mais cela n’a pas aidé le Mozambique à obtenir une première qualification pour les quarts de finale depuis 1995.

La chute : Les qualités athlétiques des Nigérians a fait la différence dans ce match.

Retour à l'accueil