Afrobasket 2015: le Gabon entame sa dernière phase de préparation avec 15 joueurs

La sélection nationale masculine de basket-ball du Gabon se trouve en Serbie depuis mardi pour préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) l’Afrobasket 2015 qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 août prochain.

Quinze joueurs, 12 locaux et 3 professionnels, prennent part à cette mise au vert, qui doit durer deux semaines, et fait suite à une première phase de préparation qui se déroule à Libreville depuis le 26 mars dernier.

Les basketteurs gabonais rallieront la Tunisie le 18 août prochain, un jour avant le début de la compétition au cours de laquelle les Gabonais vont évoluer dans le groupe C avec le Mali, l’Egypte et le Cameroun. La dernière édition de l’Afrobasket qui s’est déroulée au Mozambique, en 2011, a été remportée par le Sénégal.

Pour sa part, la sélection nationale féminine de basket-ball du Gabon, actuellement en regroupement à Libreville, doit s’envoler dans les prochains jours pour une mise au vert au Maroc, pour préparer les 11èmes jeux africains prévus à Brazzaville au Congo en septembre prochain.

Le groupe compte douze basketteuses locales et trois professionnelles. Dans la capitale congolaise, les Gabonaises vont évoluer dans le groupe A qui comprend le Congo, pays organisateur, l’Angola, les Seychelles, l’Egypte et le Cap Vert.

Composition de l’équipe Gabonaise et son staff :
1- ABESSOLO TOUNG Silvère
2- ESSONO MVE Lerry (Algérie)
3- FABRE ONANGA Lionel
4- KOBANGOYE IKINDA Lin Francis
5- MOUKAGHA ATSU Rodrigue
6- NDIKOUEDI Christ Alan
7- OBAME OBAME Freddy
8- RETENO YI MBOUROUNDA Jason
9- BOUNDOU Aymar Kabrel
10- NZE DIGONDI Jacques Mesmin
11- NDONG Steeve Samuel
12- LASME REDOMBINA Stéphane (Turquie)
13- MAYIMBA Gilles Thérence (USA)

Staff technique :
1- LOUAMBA BALEKETA Blaise (DTN)
2- MARJANOVIC Miodrag (Manager Général)
3- BOUANGA Thierry Hervé (Coach)
4- OGANDA IGOUE Michael (Coach Adjoint)
5- ABOGHE BEKALE Henry (Coach Adjoint 2)
6- ABAA NGOUA Ulrich (Kiné)

Retour à l'accueil