Afrobasket 2015: la Tunisie vers un second sacre continental?

TUNIS (AfroBasket 2015) – En prélude à l'AfroBasket 2015, la Tunisie a battu le Cameroun 83-64 lors d’un match amical disputé au Palais des Sports de Radès, en banlieue Tunisienne.

Stimulés par les arrivées de Mohamed Abaasi et Salah Mejri, qui ont terminé co-meilleurs marqueurs de l'équipe avec 15 points chacun, les Tunisiens ont comblé de joie leurs supporters qui ont des raisons d’espérer pour le prochain championnat d'Afrique.

Les Nord-Africains sont logés dans le groupe A en compagnie du Nigeria, de la République Centrafricaine et de l'Ouganda, qui fait ses débutants dans la compétition.

Adel Tlatli, l'entraîneur-principal de la Tunisie n’a utilisé que douze de ses seize joueurs, et les nouveaux venus ont fait exactement, ce que l’expérimenté tacticien avait prévu.

Utilisé comme meneur Omar Abada, qui est un choix potentiel dans l'équipe de Tlatli, a inscrit 11 points et Michael Roll, le Tuniso-américain a ajouté 13 points.

"Nous avons bien joué", a déclaré Tlatli après.

Je suis heureux de la performance des nouveaux joueurs - Tlatli

La Tunisie, qui a pour objectif de remporter le Championnat d'Afrique à domicile (19 au 30 Août), poursuivra son stage de préparation avec trois matches contre la Turquie.

Les vainqueurs de l'AfroBasket 2011 avaient programmé de jouer contre la France pendant leurs préparatifs, mais finalement ils rencontreront le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine pour le reste de leur stage de préparation.

«Ce sont des matchs contre des équipes de haut niveau, et nous permettront de choisir 14 joueurs pour l'AfroBasket.

"La décision sera difficile car nous avons 16 compétiteurs dans le groupe."

Mejri, qui est devenu le premier Tunisien à rejoindre une équipe de la NBA, a rappelé que le succès de la Tunisie dans le championnat dépendra de l’effort du groupe plutôt que des talents individuels.

Pour ce qui est du match et de la préparation de l'équipe, le pivot de 2.17m a déclaré: «Nous tenons à affronter des équipes européennes pour améliorer notre compétitivité. Les équipes africaines ne nous apportent pas beaucoup. "

Du côté Camerounais, Parfait Bitee a marqué 13 points, le record de son équipe tandis que Kenny Kadji et Jeremy Nzeulie ont inscrit 10 points chacun.

Source: Fiba.com

Retour à l'accueil