Afrobasket 2015: la formule d'Abidjan 2013 sera reconduite à Tunis

Johannesbourg, 4 août (APS) - La formule de la compétition adoptée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de l’édition 2013 de l’Afrobasket sera reconduite à Tunis, seule ville finalement retenue par la FIBA et le Comité d’organisation de l’Afrobasket 2015, a indiqué à l’APS le secrétaire général de la FIBA, Alphone Bilé.

‘’La formule de la compétition, étant donné qu’on joue finalement dans une seule ville sera celle qu’on avait utilisée à Abidjan’’, a expliqué M. Bilé, présent à Johannesbourg pour les besoins de l’Africa Nba Game.

La formule consistera pour toutes les équipes à jouer dans une seule salle, ce qui implique que les matchs auront lieu dès le début de la journée en non stop jusque tard dans la soirée.

Cette formule implique juste un jour de repos pour les équipes à la fin du premier tour des compétitions qui se jouent en poule et à l’issue duquel toutes les équipes seront qualifiées pour disputer le second tour avec les points qu’elles auront engrangés.

A partir du deuxième tour à élimination directe, les équipes sorties de la course vers la finale seront dans l’obligation de jouer les matins, les après-midi étant réservés à celles qui poursuivent leur chemin vers la finale.

Cette formule sera adoptée à l’issue de la réunion technique, qui regroupera toutes les équipes concernées avant le début de la compétition prévue à partir du 20 août prochain à Tunis.

Retour à l'accueil