Afrobasket 2015: l'Egypte sans pitié face au Gabon

En ouverture de l'Afrobasket 2015 ce mercredi, à la salle pluridisciplinaire de Radès (Tunis), l'Egypte, vice champion d'Afrique de la dernière édition, a écrasé le Gabon sur le score de 96-49.

Dans un match à sens unique et parfaitement maîtrisé de bout en bout, les pharaons d'Egypte n'ont laissé aucune chance aux panthères. Pris à la gorge par le rouleau compresseur égyptien dès la première période (55-18), les partenaires de Stéphane Lasme (9 points et 11 rebonds) n'ont jamais réussi à revenir dans la partie, et s'inclinent au final avec 47 points de d'écart. A l'image impressionnante démonstration offensive et collective, cinq joueurs égyptiens terminent la rencontre avec deux chiffres: Assem Marei (10 points, 6 rebonds), E. Amin (11 points), R. Gunady (10 points), I. Elgammal (14 points, 6 rebonds) et O. Oraby (11 points, 7 rebonds).

Cette victoire permet à l'Egypte de se mettre en bonne position dans la course à la première place du Groupe C, déterminante au second tour. Pour le Gabon, il faudra vite oublier cette lourde défaite pour se concentrer sur le prochain match combien important.

Le deuxième match de la journée, opposera le Nigéria à la Centrafrique, toujours au même endroit.

Retour à l'accueil