A quand Romain Sato (privé de police d'assurance) pourra enfin rejoindre l'équipe nationale centrafricaine?
A quand Romain Sato (privé de police d'assurance) pourra enfin rejoindre l'équipe nationale centrafricaine?

Afrobasket 2015 - Flash Info à J-4: Coup de tonnerre!
Alors que la Fédération Centrafricaine de Basket-ball a déclaré vendredi dans un communiqué publié sur sa page facebook, que "la police d'assurance de Romain Sato a été déjà payée et que le joueur sera bel et bien présent à Tunis", la rédaction de News Basket Beafrika vient d'apprendre ce dimanche après-midi que jusqu'à ce jour, ni Romain Sato, ni son club de Valence (Espagne), n'a reçu de papier pouvant certifier le payement de cette police d'assurance.

Selon nos sources concordantes, la Fédération Centrafricaine de Basket-ball n'a toujours pas payée la police d'assurance de Romain Sato, alors qu'elle a annoncé triomphalement sur page facebook l'avoir déjà fait vendredi dernier dans l'après-midi. Pour une énième fois, le bureau fédéral, habitué à soumettre les nerfs des fans à dures épreuves, vient de prendre tout le monde à contre pied. Les mêmes sources sous couvert de l'anonymat, nous ont confié que cette police d'assurance ne serait payée que lundi 17 août, c'est à dire à deux jours de l'ouverture de la compétition à Tunis.

Il faut noter que sans cette assurance individuelle, Romain Sato ne pourra pas participer à l'Afrobasket 2015 (19 au 30 août) avec son pays la Centrafrique dont il est la star.

Dans le même temps, une délégation centrafricaine dirigée par le président de la FCBB, M. Jean de Dieu Mageot vient d'arriver à Tunis ce dimanche à 12h00. Cette délégation est composée du journaliste de la Radio Centrafrique, Stanislas Albert Kongombako et Prisca Tekpa, Docteur des Fauves. Les trois personnalités ont été accueillies à l'Aéroport International de Tunis Carthage par les membres du Comité de Soutien des Centrafricains de Tunisie aux Fauves de Bas-Oubangui.
Par ailleurs, une seconde délégation quittera Bangui, la capitale centrafricaine mardi prochain pour Tunis, alors que les Fauves s'envoleront ce lundi depuis l'aéroport de Paris.

Afrabasket 2015: La Fédération Centrafricaine accueillie à Tunis par les Centrafricains. Crédit photo: Fleury Venance.

Afrabasket 2015: La Fédération Centrafricaine accueillie à Tunis par les Centrafricains. Crédit photo: Fleury Venance.

Retour à l'accueil