Afrobasket 2015: Gros plan sur le Zimbabwe

HARARE (AfroBasket 2015) – En prélude à l’AfroBasket 2015, Fiba.com a décidé de faire un gros plan sur chacune des 16 équipes participantes au championnat qui a lieu du 19 au 30 Août.

Équipe: Zimbabwe
Classement Mondial FIBA Masculin: Aucun
Dernière participation à l'AfroBasket: Aucun
Meilleur résultat dans l'histoire de l’AfroBasket: Aucun
Qualification pour l'AfroBasket 2015 – a terminé deuxième des éliminatoires de la Zone VI de FIBA Afrique, Groupe I

Histoire / Qualification: L'équipe nationale masculine de Zimbabwe est rentré dans l'histoire suite à sa qualification pour AfroBasket 2015, à l’issue des éliminatoires de la Zone VI de VI de FIBA Afrique, Groupe I disputé du 21 au 28 Février 2015 à Bulawayo.

Ce sera la première participation de ce pays d'Afrique australe dans le plus grand tournoi de basket-ball en Afrique.

Pour arriver à ce stade, le Zimbabwe a bataillé dur pour se défaire de l'Afrique du Sud par 66-64 lors du dernier match de ces éliminatoires.

L’entraîneur-principal Ellery Pinkerton et ses hommes ouvriront leur campagne de l’AfroBasket face à l'Algérie avant d'affronter la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert.

Joueur Majeur: Pour leur première participation au championnat continental de haut niveau, le Zimbabwe pourrait compter sur Tatenda Maturure qui avait joué un rôle clé lors des éliminatoires de la zone VI. Il a marqué 29 points, lors du match décisif face à l'Afrique du Sud.

Etoile Montante: Même si Vitalis Chikoko sera sa première participation à l’AfroBasket, le joueur de 24ans n’est pas un étranger aux compétitions de haut niveau.

Chikoko a déjà représenté son pays lors des éliminatoires de l’AfroBasket 2011 et il a acquis une grande expérience une grande expérience depuis qu'il a commencé jouer dans des clubs européens.

La saison dernière, il a aidé son club italien du Pallacanestro Reggiana à atteindre la finale de la série A, le championnat d’élite du pays.

Le pivot de 2.09m a bâti sa réputation grâce à sa capacité d’attaque et de protection du cerceau et sera l'un des principaux atouts du Zimbabwe.

Perspectives: Conscients d’être dans une position d’outsiders, le Zimbabwe tente de se donner tous les moyens nécessaires pour une participation remarquable au championnat qui a lieu du 19 au 30 Août en Tunisie.

L'équipe a quitté Harare pour le reste de sa préparation en Allemagne où elle disputera quelques matchs amicaux après leurs deux victoires face à la Zambie il y a quelques semaines.

En seulement six mots: Déjouer tous les pronostics.

Retour à l'accueil