Afrobasket 2015: Gros plan sur l'Egypte

LE CAIRE (AfroBasket 2015) –En prélude à l’AfroBasket 2015, Fiba.com a décidé de faire un gros plan sur chacune des 16 équipes participantes au championnat qui aura lieu du 19 au 30 Août.


Équipe: Égypte
Classement Mondial Masculin bwin FIBA : N° 41
Dernière participation à l’AfroBasket: 2013 (3 victoires, 4 défaites; 2e place)
Meilleur résultat dans l'histoire de l’AfroBasket: Champions d’Afrique en 1962, 1964, 1970, 1975 et 1983
Qualifié pour AfroBasket 2015 – Vainqueur des Eliminatoires de la Zone 5 de FIBA Afrique

Qualification / Histoire: l'Egypte est l'un des africains équipes africaines les plus titrés derrière l'Angola.

Le "Pharaons" sont monté 17 fois sur le podium de la compétition continentale phare de basket-ball en gagnant 5 médailles d'or, 6 d'argent et 6 de bronze.

L’Egypte, qui a remporté son dernier titre de l’AfroBasket en 1983, s’est qualifiée pour le championnat de cette année après avoir remporté Eliminatoires de la Zone 5 de FIBA Afrique l’été dernier.

L'Egypte avait ouvert sa campagne de l’AfroBasket 2013, avec trois défaites consécutives, mais a finalement surpris tout le monde en atteignant la finale.

En conséquence, les Egyptiens ont obtenu leur billet pour une Coupe du Monde FIBA depuis 1994 et ont été logé dans le groupe A aux côtés du Brésil, de l'Iran, de la France, de la Serbie et de l'Espagne le pays hôte.

L’Egypte a réalisé des progrès significatifs au cours de ces dernières années, gagnant cinq places dans le Classement Mondial Masculin bwin FIBA.

Maintenant, les Egyptiens visent à retour à leurs moments de gloire, à travers une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

S’ils terminent deuxième et troisième, les Egyptiens auront une deuxième chance de réaliser leur rêve olympique en participant au Tournoi de Qualification Olympique de la FIBA qui regroupe 12 équipes.

L’Egypte est logée dans le groupe C en compagnie du Cameroun, du Gabon et du Mali.

Joueur Majeur: Ibrahim Gammal, l'as Egyptien devrait tirer profit de leur campagne à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2014 pour aider son équipe en Tunisie.

Etoiles Montantes: Assem Marei et Ehab Amin seront les deux des joueurs à suivre.


En 2013, Marei, le joueur de 23ans a joué un rôle important pour l'Egypte, qui avait surpris presque tout le monde en atteignant la finale du championnat d'Afrique disputé à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Il a meilleur rebondeur et faisait partie du cinq majeur de la compétition en compagne du MVP Carlos Morais, Eduardo Mingas, Maleye Ndoye et Souleyman Diabaté.

D'autre part, Amin, qui joue dans le championnat universitaire avec Texas A & M University Corpus Christi pourrait être un atout supplémentaire au poste de de meneur de jeu.

En seulement six mots: imprévisibles, capables de réaliser de grandes choses.

Retour à l'accueil