Afrobasket 2015: coup de théâtre en Angola, Yannick Moreira rejoint ses partenaires à Madrid

MADRID (AfroBasket 2015) – Revirement de situation! Yanick Moreira a rejoint les présélectionnés de l’Angola pour l’AfroBasket 2015.


Il y a quelques jours, le 24ans avait décidé de se retirer de l’équipe nationale en raison d'un contrat de pré-saison avec les Clippers de Los Angeles Clippers, mais mardi il a rejoint les Angolais pour le reste de leur stage de préparation qui se déroule actuellement dans la banlieue Madrilène, Espagne.

Moreira, avait réalisé la meilleure performance de son équipe avec une moyenne de 17,8 points et 8,2 rebonds à la Coupe du Monde FIBA Basketball 2014, et il a été considéré un temps comme une absence majeure pour les onze fois champions d'Afrique, mais son retour donne une image différente des Angolais.

Et, l'entraîneur-principal Moncho Lopez, qui travaille avec un groupe de 15 joueurs et qui va bientôt le réduire, a là une option de plus à sa disposition.

Le mois dernier Moreira a joué avec les Clippers lors du camp de pré-saison Summer League de Las Vegas, où il a réalisé une performance moyenne de 9.6 points et 5.0 rebonds en cinq matchs.

Si tout se passe selon les plans des Angolais, le pivot de 2.11m pourrait participer à son premier AfroBasket, même s’il a déjà représenté son pays au FIBA Africa U18 Championship en 2008.

L’Angola qui est logé dans le groupe B en compagnie du Maroc, du Mozambique et du Sénégal, est l'un des prétendants au titre, même si l’équipe sera en Tunisie sans les ténors que sont Milton Barros, Olimpio Cipriano et Joaquim Gomes.

Le championnat d'Afrique se déroulera du 19 - 30 Août en Tunisie.

Retour à l'accueil