Tournoi international d’Alger: le Mali et l’Egypte au menu des Algériennes

ALGER – La sélection féminine algérienne disputera un tournoi amical du 30 juillet au 4 août à la salle d’Hydra à Alger, avec ses homologues malienne et égyptienne, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FABB).

Les Algériennes sont en stage bloqué depuis le 25 juillet avant l’arrivée des sélections égyptienne et malienne qu’elles affronteront à quatre reprises en amical.

L’entraîneur adjoint de la sélection nationale, Yacine Belal, a estimé que ce tournoi amical permettra de situer le niveau de l’équipe par rapport aux équipes africaines à moins de deux mois de l’Afrobasket Dames qui se disputera du 24 septembre au 3 octobre à Yaoundé au Cameroun.

« Nous allons jouer quatre matchs face à de très bonnes équipes, l’équipe malienne est considérée comme l’une des meilleures du continent. Le tournoi nous permettra d’évaluer le niveau de notre équipe avant de prendre part aux Jeux africains et l’AfroBasket qui reste notre objectif principal », a déclaré Belal à l’APS.

Pour ce tournoi, le staff technique a fait appel au même groupe qui a décroché la qualification pour l’AfroBasket 2015 à l’exception de la capitaine Rachida Belaidi qui est définitivement écartée pour blessure.

L’ossature de la sélection algérienne est composée des joueuses évoluant au GS Pétroliers et dans le championnat français à l’image de Sarra Nemouchi et Soumeya Regani.

Après ce tournoi, les Algériennes poursuivront leur préparation en Serbie du 12 au 26 août où elles disputeront d’autres rencontres amicales dont une avec la sélection du Gabon.

Le départ du cinq national pour les Jeux africains 2015 est prévu pour le 31 août.

L’équipe algérienne féminine de basket-ball évoluera lors des JA-2015 dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Gabon, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

A l’AfroBasket, l’Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Angola, champion en titre, du Sénégal, de la Guinée, du Nigeria et de l’équipe qui bénéficiera d’une wild card.

L’AfroBasket dames 2015 aura lieu du 24 Septembre au 3 octobre à Yaoundé au Cameroun et sera qualificative pour les Jeux Olympique de 2016 à Rio de Janeiro.

Le vainqueur de la compétition sera qualifié directement tandis que le deuxième et le troisième auront une seconde chance en disputant le tournoi de qualification olympique Féminin de la FIBA qui regroupera 12 équipes.

Le programme des rencontres
Programme du tournoi international d’Alger de basket-ball féminin qui se disputera du 30 juillet au 4 août à la salle de Hydra (Alger), avec la participation de l’Algérie, du Mali et de l’Egypte.

Jeudi 30 juillet :
18h00 : Algérie – Egypte
Vendredi 31 juillet :
18h00 : Algérie – Mali
Samedi 1 août :
18h00 : Mali – Egypte
Dimanche 2 août :
18h00 : Algérie – Egypte
Lundi 3 août :
18h00 : Algérie – Mali
Mardi 4 août :
18h00 : Mali – Egypte

Retour à l'accueil