Officiel: l'Afrobasket maintenu en Tunisie

Une délégation de la FIBA Afrique était en visite cette semaine en Tunisie pour prendre la décision de maintenir ou pas l’AfroBasket 2015 en Tunisie et ce suite à la récente attaque terroriste de Sousse dont le bilan s’est élevé à 38 touristes tués.


Guidée par le Secrétaire général Alphonse Bilé, la délégation est depuis arrivée dimanche dernier à Tunis pour rencontrer le ministre de l’Intérieur qui a été sollicité pour répondre à plusieurs questions d’ordre sécuritaire et essayer de donner des garanties pour le bon déroulement de cet événement surtout après que l’état d’urgence a été décrété.

Le président de la FTBB, Ali Benzarti, a confirmé vendredi 17 juillet à l’agence TAP, que la FIBA Afrique a rendu son verdict accordant leur confiance à la Tunisie comme pays hôte de cette joute africaine.

Initialement prévu dans les salles de Rades et Nabeul, l’AfroBasket 2015 se déroulera uniquement à Rades suite à la décision de la FIBA Afrique pour des raisons de sécurité.

Rappelons que l’AfroBasket se déroulera du 19 au 30 août prochains. Le vainqueur de la compétition validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

La Tunisie, tête du groupe A, a hérité du Nigeria, qui sera renforcé par des joueurs évoluant en NBA, de l’Ouganda et de la République Centre Africaine qui avait remporté l’AfroBasket 1987 en Tunisie.

Retour à l'accueil