Officiel: Ekpe Udoh signe au Fenerbahçe Ulker

Update: Le Fenerbahce Ülker se renforce encore un peu plus. Le club turc vient d’annoncer la signature d’Ekpe Udoh, l'intérieur nigérian (2.08m). L’ancien joueur des Warriors et des Clippers a joué 270 matchs (4 pts et 3 rebonds de moyenne) lors de ses cinq saisons dans la NBA. C’est encore un renfort de poids dans l’effectif stambouliote après la signature de Pero Antic, de retour sur le vieux continent. Les deux ex-NBAers renforcent une raquette déjà constituée de deux gros morceaux avec Oguz Savas et Semih Erden.


S’il avait sondé plusieurs franchises aux Etats-Unis, Ekpe Udoh aura cette fois-ci un rôle à sa hauteur en Europe. Ce quatuor d’intérieurs risque en effet de secouer pas mal de raquettes européennes. Avec cette nouvelle recrue, Zeljko Obradovic possède les moyens de ses ambitions. Atteindre le Final Four de l'Euroligue pour la deuxième fois de l'histoire du club... et le remporter.

Infos du 24 juillet à 20h40: Le Fenerbahçe Ulker, coaché par le légendaire serbe Zeljko Obradovic, est depuis à la recherche d'un Big men et selon la presse turque, le pivot international Nigérian, Ekpe Udoh, annoncé aussi à l'Afrobasket 2015 avec les D'Tigers du Nigéria, serait dans le viseur du club Istanbuliote, demi-finaliste de l'Euroleague l'an passé. La saison dernière, Ekpe Udoh évoluait avec les Los Angeles Clippers, en NBA sous les ordres du coach Doc Rivers.

Actuellement free-agent, le Big men Nigérian a déjà rencontré de nombreuses franchises NBA et il donnera sa réponse au Fenerbahçe Ulker probablement la semaine prochaine avant de rejoindre les D'Tigers en vue de l'Afrobasket 2015, prévue en Tunisie du 19 au 30 Aout. Udoh a déjà disputé 270 matchs en NBA, affichant une moyenne de 4 points, 3.2 rebonds en 16.54 minutes.

Retour à l'accueil