Mohamed Faye: "Nous allons défendre nos chances"

L’ailier des Lions Mohamed Faye, qui a rejoint le groupe de Cheikh Sarr, en préparation au stadium Marius Ndiaye, affirme que l’objectif est de gagner le prochain Afrobasket 2015 au Mali.


Comment se passe actuellement la préparation ?
Tout se passe bien. Le groupe est quasi au complet. Nous sommes actuellement quinze. Les autres vont bientôt nous rejoindre (Maleye Ndoye vient de rejoindre le groupe). Mais avec les joueurs en place, on peut facilement travailler. Cela se ressent dans le jeu qui devient plus rythmé avec des possibilités de faire trois équipes de cinq.

On parle d’une compétition très relevée. Etes-vous conscient de cela ?
On en est conscient bien évidemment ! Nous allons défendre nos chances et prendre tous les matchs au sérieux. Nous nous préparons sérieusement car l’Afrobasket sera relevé avec la présence annoncée de beaucoup de joueurs de la NBA. On revient de la Coupe du monde. Avec le parcours qu’on a réalisé, le Sénégal sera aussi attendu. Nous nous préparons en conséquence et serons prêts et nous essaierons de répondre aux attentes des Sénégalais.

Que vous inspire la présence de Gorgui Sy Dieng avec le paiement de son assurance ?
Il ne s’agit pas seulement de Gorgui (Sy Dieng). Je pense que toutes les assurances ont été gérées. Maintenant, sa présence est réconfortante parce que c’est un bosseur et il permet à l’équipe de progresser. C’est une bonne chose d’avoir un joueur comme lui dans l’équipe. Mais seul, il ne pourra pas tout faire. A nous d’être également au niveau afin de pouvoir aider l’équipe. Chacun d’entre nous aura son rôle à jouer.


Personnellement, vous serez à votre cinquième campagne africaine. Cela vous fait quoi ?
Je ne suis pas certes le plus âgé, mais c’est vrai que j’ai fait cinq Afrobasket. De ce fait, je vais partager mon expérience avec les jeunes. En même temps, j’espère pouvoir également compter sur leur talent afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible.

Retour à l'accueil