Les Éléphants forfaits pour l'Afrobasket 2015?

Dakar, 31 juil (APS) - La participation de l’équipe nationale ivoirienne à l’Afrobasket 2015 qui débute le 19 août prochain à Tunis est compromise, a annoncé son capitaine Stéphane Konaté aux médias de son pays.


‘’Soyons sérieux. Nous sommes des professionnels. Actuellement, c’est trop tard pour nous. On n’y ira plus. Il ne reste plus que 20 jours’’, a dit le capitaine des Éléphants qui étaient en grève depuis le 21 juillet pour cause de primes impayées.

‘’Depuis 2013, la Fédération savait qu’il y avait ce problème de primes’’, a expliqué le capitaine ivoirien au sujet de la précédente édition au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a terminé à la 4-ème place.

‘’Elle n’a rien fait. Elle nous dit que c’est l’affaire du ministère, aujourd’hui, cela nous rattrape’’, a déploré le capitaine de l’équipe ivoirienne.

Au Sénégal aussi, les Lions ont fait la grève de l’entraînement ce jeudi mais eux demandent un règlement de leurs primes de sélection et de participation à l’Afrobasket.

Aux mêmes médias, le basketteur fait remarquer que les primes sont toujours décaissées mais elles n’arrivent jamais à destination.

‘’Nous ne pouvons plus enrichir des hommes tapis dans l’ombre’’, a-t-il martelé.

Victorieux à la CAN 2015, les footballeurs ivoiriens avaient rué dans les brancards pour entrer dans leurs fonds plusieurs mois après leur sacre à Bata (Guinée Equatoriale) en février.

Cette sortie avait coûté sa place au ministre des Sports de l’époque, Alain Lobognon.

L’équipe ivoirienne devrait prendre part, avant l’Afrobasket, au tournoi de Dakar qui doit mettre aux prises le Sénégal, le Cap Vert et le Mali.

Retour à l'accueil