Glenn Feidanga: "C'est un honneur pour moi"

C'est en compagnie de News Basket Beafrika que l'intérieur de LIU Brooklyn (NCAA) Glenn Feidanga a accepté de livrer ses premiers sentiments concernant le Camp d'entrainement des Fauves en vue de l'Afrobasket 2015 prévue en Tunisie du 19 au 30 Août. Ce camp d'entrainement qui se déroule au Sportica grâce à l'aide de la Coopération française et de la Ville de Gravelines, prendra fin le 17 août prochain, date à laquelle les hommes du coach Aubin Goporo s'envoleront pour Tunis.


Toujours disponible et super sympa, l'enfant de Brooklyn n'a peur d'aucun adversaire et pense qu'avec la venue de Romain Sato et de certains joueurs cadres, en travaillant en équipe, la Centrafrique pourra battre n'importe quel adversaire.


"C'est un honneur pour moi de venir jouer pour mon pays parce c'est une opportunité qui n'est pas facile pour que les Centrafricains qui ne me connaissent pas savent qu'un de leur vit aux Etats-Unis, à Brooklyn et qui se développe pour se battre derrière le drapeau de son pays. Il y'a de la place pour la République Centrafricaine d'accéder au dernier carré. On est là, on travaille et aussi j'ai confiance au coach Aubin Goporo. Je sais ce qu'il est entrain de faire. Il est entrain de bien nous préparer pour qu'on part défendre le drapeau de notre pays. Je ne connais pas bien les frères Aminu du Nigéria, mais il y'a aussi un de mes coéquipiers de LIU Brooklyn qui va jouer pour eux. Je le connais bien et il très bon mais je sais qu'à notre niveau ici quand Romain (Sato) et les autres vont arriver, on aura une solide équipe. Je suis prêt à me battre, à faire tout ce qu'il faut pour qu'on gagne car on ira pas là bas (en Tunisie) pour s'amuser.


Au second tour je préfère le Cameroun parce qu'ils sont entrain d'arriver à un autre niveau. Ils peuvent nous causer de problème, mais on peut aussi gagner. On peut les battre, on peut aussi battre le Nigéria. Si on travaille comme une équipe, on peut battre n'importe quelle équipe. Je demande à nos supporters de rester derrière nous, pour nous donner de la force. On ira en Tunisie pour faire un truc de bon. On ira pas là bas pour s'amuser. Que le peuple Centrafricain soit derrière nous", a conclut Glenn Feidanga au micro de News Basket Beafrika.


La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.


Cet article a été rédigé par Cyrille Ngario de News Basket Beafrika depuis le Sportica de Gravelines grâce au partenariat avec la Coopération française à travers l'Association Mamboko Na Mamboko.

Glenn Feidanga: "C'est un honneur pour moi"
Glenn Feidanga: "C'est un honneur pour moi"
Glenn Feidanga: "C'est un honneur pour moi"
Glenn Feidanga: "C'est un honneur pour moi"
Retour à l'accueil