Gallo Fall: "difficile de dire qui est le favori de l'Afrobasket 2015"

LAGOS ( AfroBasket 2015 ) - Amadou Gallo Fall, vice-président des opérations et directeur général de la NBA Afrique, pense que l'AfroBasket se développe. Dans un interview accordé à FIBA.com récemment à Lagos, l' ancien international Sénégalais a salué les efforts de FIBA Afrique dans la construction de l'AfroBasket jusqu'à sa position actuelle. Avec de nombreux sérieux prétendants, Gallo Fall reconnait qu'il est difficile de dire qui remportera l'Afrobasket 2015.



"Il y 'en a partout jusqu'à huit pays peuvent être considéré comme véritables concurrents," a déclaré Gallo Fall. "Cela était différent par le passé, où le nombre des candidats potentiels pour le titre varie seulement entre deux ou trois pays. "Si nous regardons l'AfroBasket depuis sa création en 1962 jusqu'en 1978, la participation avait toujours été entre cinq et 10 pays. "Mais la concurrence a vraiment commencé à gagner du terrain à partir de 1980, où le nombre de pays ont commencé à augmenter -. quoique avec une certaine fluctuation du nombre "réel la stabilité est venu en 1999, lorsque le nombre de participants a atteint 12 et 16 à partir de 2007 et il l'est resté depuis. "Un autre facteur à considérer est que la compétition a été dominée par l'Egypte, le Sénégal, la Centrafrique, le Maroc et la Côte d'Ivoire et ces cinq nations ont remporté le titre jusqu'à l'arrivée de l'Angola sur la scène en 1989 . "Ils sont restés constant depuis, avec des pays tels que le Nigeria, le Cameroun et la Tunisie montrent également une forte présence." En ce qui concerne l'édition de cette année du tournoi, Gallo reconnaît qu'il sera difficile de dire qui va gagner. "Il est difficile d'évaluer un pays comme le favori pour remporter l'édition 2015 de l'Afrobasket," at-il dit.

"Beaucoup de joueurs africains qui exercent leur métier dans les grandes ligues du monde jouent de plus en plus avec leurs équipes nationales et ainsi le championnat d'Afrique de cet été sera une compétition encore plus difficile. "Il a toujours été le rêve de la NBA Afrique de travailler en étroite collaboration avec la FIBA Afrique pour contribuer à la croissance du jeu à travers le continent et nous tenons à remercier la FIBA monde pour tous leurs efforts de développement. " L'AfroBasket 2015 aura lieu du 19 au 30 Août à Nabeul et Tunis, en Tunisie.

Retour à l'accueil